|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pierre Bordage |
14/11/2005 à 14h03 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Après recherche d'un ancien thread traitant de cet auteur, je pense qu'ouvrir un nouveau sujet permettra de faire participer les Culturiens plus récents.
En fait, je viens de débuter la lecture des derniers hommes et je suis agréablement surpris. Je n'avais pas entendu que du bien sur l'écriture de cet auteur (ahh les rumeurs..) mais je trouve que cela se lit bien, Ione ne me contredira pas, je crois ;)
Comme certains, que je ne citerai pas (Ah et puis si, c'est Morca), ont reproché au sieur Bordage d'écrire aussi bien que JK Rowling dans les guerriers du silence, j'aimerais avoir votre avis.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pierre Bordage
|
14/11/2005 à 19h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Après avoir vu Bordage aux Utopiales, je dirais ceci à propos des guerriers :
- je devrais sans doute un jour m'excuser auprès du bonhomme pour avoir, sous le coup de l'énervement utilisé des arguments fumeux.
- je maintiens cependant la plus grande partie de l'argumentaire, dont je trouve une certaine résonnance (quant au post-modernisme, par exemple, car, sur ce coup, j'avais l'impression de marcher sur des oeufs) ici :
http://www.noosfere.com/Icarus/livres/niourf.asp?NumLivre=-323530
critique de André-François RUAUD
- Je réitère ma remarque : ce livre ne m'était visiblement pas destiné.
Sinon Pierre Bordage semble très sympathique (et costaud en plus, brrr :D). Ses interventions sur "Dieu et la sf" me font aussi entrevoir combien je suis éloigné de ses façons de penser (sur certains sujets en tout cas), ceci expliquant peut-être cela. Dieu, mysticisme, sacré, autant de mots qui ne font pas parti de mon vocabulaire (étrange pour un fan de Dick ?)
Bref, si Les guerriers ne sont absolument pas ce que j'attends de la sf, il écrit, certains aiment, voilà. Je ne taperais pas ce coup-ci :D
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 14/11/2005 à 19h05
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|