Sujet proposé le 14/11/2005 à 14h03 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pierre Bordage
|
06/01/2006 à 20h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hein ? quoi ? qu'est-ce qu'y s'passe ?
Vous avez dit Bordage ?????
S'cusez moi, je somnolais un peu ces temps-ci, digérant difficilement la dinde aux marrons et tous les petits chocolats qui fleurissent à cette période...
Et oui ! merci Oman pour ce topic !!
J'avoue avoir fait preuve d'enthousiasme (que je ne renie pas d'ailleurs) lors de mon arrivée sur le site, à propos de Bordage.
Je crois qu'il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, et c'est certainement la meilleure raison, c'est que j'ai découvert la SF française en lisant ses romans.
- Les guerriers du silence
- Les fables de l'humphur
- Wang
- Les derniers hommes
- Abzalon
- Rohel (tome 1 et 2)
- L'évangile du serpent
Toutefois, depuis que je vous fréquente sur le forum, j'ai découvert d'autres auteurs, d'autres styles, d'autres formes d'écritures et il y en a vraiment pour tous les goûts !! la SF française est riche et multiforme !
Avec ce recul, je regarde le bonhomme d'un autre oeil (toujours amical bien sûr).
Et je dois avouer... que je suis d'accord avec Tank-Girl... honnêtement, je n'ai pas pu aller au bout des "Rohel"... le schéma est toujours le même, bien que les mondes visités se succèdent sans se ressembler, une certaine lassitude s'est emparé de moi...
MAIS ! j'aime le style narratif de Pierre Bordage, son écriture et son imagination pour décrire de nouveaux mondes.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|