Sujet proposé le 14/11/2005 à 14h03 par oman |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pierre Bordage
|
25/01/2006 à 18h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Quelqu'un a-t-il lu les romans "Wang"? Qu'en pensez-vous? |
| | | | | | |
Et bah moi j'ai adoré!! Ca vous étonne hein?? ;)
Mais j'avoue ne pas avoir lu les références dont vous parlez...
Je l'ai trouvé agréable à lire, plein d'action comme j'aime, dans une atmosphère chaotiquement interessante (esclavage, trafic d'organes pour cure de jouvence de riches politiciens et biensur le mur qui définit bien les limites des droits de l'homme)
Et j'ai adoré la philosophie de grand-maman Li, un super personnage!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/02/2006
| |
|
|
|
|
1
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pierre Bordage
|
01/02/2006 à 22h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bordage mériterait d'être traduit et diffusé à l'étranger.j'ai lu un forum où une personne disait avoir traduit en Anglais les guerriers du silence en coopération avec Bordage. Malheureusement, il semble très difficle aux auteurs étrangers d'être diffusé aux US. Même en France il reste peu connu du grand public. Il a vendu environ 750 000 livres en 20 ans de carrière et 30 romans. J'ai récemment entendu que Loana avait vendu 120 000 exemplaires de son livre. Il y a de quoi décourager les meilleurs auteurs d'écrire, et les éditeurs de diffuser. L'édition ressemble aujourd'hui à la télé. C'est le "coup" qui compte plus que la qualité.
Quand j'entend une pub radio disant que DAN BROWN (DA VINCI CODE) est l'auteur numéro un dans le monde!:ok pour les ventes, mais il est beaucoup moins prolifique et créatif que Bordage( et que d'autres auteurs Français). La SF n'est pas considéré en France, et il faut dire que nous sommes largement innondé de culture US. Pour lire des article sur Bordage dans la presse, il a fallu attendre l'évangile du Serpent, qui n'est pas de la SF comme on l'entend. Pourtant, la serie des guerriers du silence vaut largement la serie des Star Wars en terme d'originalité et de créativité de mondes et de personnages. Idem pour Wang. Les derniers hommes est génial de même qu'Abzalon. Orcheron, la suite est un peu en dessous, mais se lit bien.
Si un jour un de ces livres est tourné au ciné, ce sera un bon moyen de le faire connaitre au grand public, et par la même occasion, de donner envi aux gens de lire de la SF, et de la SF made in France
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|