Watchmen a récemment été réédité chez Urban Comics, qui conserve pour cette nouvelle édition la très excellente traduction de Jean-Patrick Manchette de 1987 : l'annonce sur Actua BD
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original
31/01/2012 à 14h54
ah, cool, j'avais préféré éviter la trad de panini...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
Olivier
9425
31/01/2012 à 22h59
Youpiiiiiiiiiiiiii
Et vive Manchette !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
BC
773
31/01/2012 à 23h19
Est-ce qu'il y a quelque chose de plus dans cette nouvelle édition que dans la version Zenda du début ?
stealrige
1575
01/02/2012 à 14h00
Vraisemblablement rien, sauf que la version Zenda n'est plus disponible depuis longtemps
Gui
2910
01/02/2012 à 14h54
Si vous aviez fait l'effort de lire l'article dont je donne le lien, vous sauriez qu'on y trouve tous les bonus de l'édition Absolute de Panini... ;]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
stegg
971
"chaos always defeated order because it's better organized"
BC
773
01/02/2012 à 16h36
Gui :
Si vous aviez fait l'effort de lire l'article dont je donne le lien, vous sauriez qu'on y trouve tous les bonus de l'édition Absolute de Panini... ;]
Oui, oui, j'avais vu mais c'est quoi les bonus de l'édition Absolute ? En regardant ici ou là, il semble que ce n'est pas grand chose, quelques crayonnés de Gibbons et une interview de Moore... Plus là, il y a les couvs qu'il y avait pas dans l'édition Delcourt mais qu'il y avait dans l'édition Zenda.
stegg :
Et pendant qu'on parle de Watchmen
Alors, ça, c'est une p*** de bonne nouvelle...
Algernon
884
01/02/2012 à 16h56
BC :
Alors, ça, c'est une p*** de bonne nouvelle...
Euh... c'est du second degré ?
BC
773
01/02/2012 à 17h47
Ah oui, en lisant mieux je vois que Alan Moore trouve ça "éhonté"... Mais Gibbons, lui, donne son accord... Je lis aussi que Moore avait envisagé un prequel ou une sequel il y a 10 ans... Mais je reste sur l'idée que c'est une bonne nouvelle... Ah, revoir Rorschach et le Comédien !... Il y a tout de même du beau linge parmi les artistes engagés. Et les couvs sont belles... Non ?
stegg
971
01/02/2012 à 18h15
Bah le soucis, c'est que le tour des personnages a été fait en long, en large et en travers dans le comics original. Si c'est juste pour nous raconter que le comédien a effectivement tué Kennedy ou le mariage du Spectre Soyeux et du Doc Manhattan, je vois pas l'intérêt.
Et aussi talentueux soient les participants à cette nouvelle aventure, je ne vois pas ce qu'il peuvent raconter de nouveau et c'est peut-être là le problème. Pas envie de voir le Hiboux et Ozymandias devenir des perso réguliers comme Batman et Green Arrow.
"chaos always defeated order because it's better organized"