Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Pour les fans de Watchmen, le comics original

31/01/2012 à 13h36 
Watchmen a récemment été réédité chez Urban Comics, qui conserve pour cette nouvelle édition la très excellente traduction de Jean-Patrick Manchette de 1987 : l'annonce sur Actua BD
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 31/01/2012 à 13h38   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
morca

5844 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 31/01/2012 à 14h54  
ah, cool, j'avais préféré éviter la trad de panini...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 31/01/2012 à 22h59  
Youpiiiiiiiiiiiiii

Et vive Manchette !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

773 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 31/01/2012 à 23h19  
Est-ce qu'il y a quelque chose de plus dans cette nouvelle édition que dans la version Zenda du début ?
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
stealrige

1575 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 14h00  
Vraisemblablement rien, sauf que la version Zenda n'est plus disponible depuis longtemps
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Gui

2910 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 14h54  
Si vous aviez fait l'effort de lire l'article dont je donne le lien, vous sauriez qu'on y trouve tous les bonus de l'édition Absolute de Panini... ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 15h45  
Et il y aussi une nouvelle colorisation ^^

Et pendant qu'on parle de Watchmen
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
BC

773 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 16h36  

Gui :

Si vous aviez fait l'effort de lire l'article dont je donne le lien, vous sauriez qu'on y trouve tous les bonus de l'édition Absolute de Panini... ;]

Oui, oui, j'avais vu mais c'est quoi les bonus de l'édition Absolute ? En regardant ici ou là, il semble que ce n'est pas grand chose, quelques crayonnés de Gibbons et une interview de Moore... Plus là, il y a les couvs qu'il y avait pas dans l'édition Delcourt mais qu'il y avait dans l'édition Zenda.

stegg :

Et pendant qu'on parle de Watchmen

Alors, ça, c'est une p*** de bonne nouvelle...
Algernon

884 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 16h56  

BC :

Alors, ça, c'est une p*** de bonne nouvelle...

Euh... c'est du second degré ?
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BC

773 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 17h47  
Ah oui, en lisant mieux je vois que Alan Moore trouve ça "éhonté"... Mais Gibbons, lui, donne son accord... Je lis aussi que Moore avait envisagé un prequel ou une sequel il y a 10 ans... Mais je reste sur l'idée que c'est une bonne nouvelle... Ah, revoir Rorschach et le Comédien !... Il y a tout de même du beau linge parmi les artistes engagés. Et les couvs sont belles... Non ?
stegg

971 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 18h15  
Bah le soucis, c'est que le tour des personnages a été fait en long, en large et en travers dans le comics original. Si c'est juste pour nous raconter que le comédien a effectivement tué Kennedy ou le mariage du Spectre Soyeux et du Doc Manhattan, je vois pas l'intérêt.

Et aussi talentueux soient les participants à cette nouvelle aventure, je ne vois pas ce qu'il peuvent raconter de nouveau et c'est peut-être là le problème. Pas envie de voir le Hiboux et Ozymandias devenir des perso réguliers comme Batman et Green Arrow.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire