Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour les fans de Watchmen, le comics original

Sujet proposé le 31/01/2012 à 13h36 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
BC

773 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 19h24  

Citation :

Pas envie de voir le Hiboux et Ozymandias devenir des perso réguliers comme Batman et Green Arrow.

Le Hiboux et Ozymandias, moi non plus... Mais Rorshach ou le Comdédien... Ils ne ressemblent à aucun autre super-héros...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Algernon

884 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 01/02/2012 à 20h57  
Je suis d'accord avec Alan Moore quand il dit : « Et autant que je sache, il n'existe ni préquel ni suite à Moby Dick. ».
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
RisingSun

375 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 09h42  
« C'est notre responsabilité d'éditeur de trouver de nouvelles manières de conserver tous nos personnages dans la bataille », expliquent Dan DiDio et Jim Lee dans un communiqué

Ce qui signifie :
"Watchmen est un monument, mais il faut qu'il continue de rapporter. En nous basant sur la notoriété du titre, nous allons sortir quelque chose de totalement commercial, qui n'apportera rien à l'oeuvre originale".

Il y en a marre de cette manie des prequels et sequels qui ne font qu'appauvrir la création artistique. Pas besoin de 156 tomes pour développer une idée, un univers ou des personnages. Il paraît que ce sont les lecteurs qui exigent des suites, mais j'en doute fortement (mis à part quelques cas bien précis comme celui de Sherlock Holmes), surtout que les lecteurs qui ont apprécié Watchmen savent qu'Alan Moore a des idées bien arrêtées à ce sujet.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
BC

773 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 10h36  

Citation :

Alan Moore a des idées bien arrêtées à ce sujet.

Ben pas si arrêtées que ça si on en croit l'interview sur le lien de stegg. Il y a 10 ans il avait envisagé de reprendre l'univers Watchmen.
RisingSun

375 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 11h13  
Oui, mais il avait proposé à l'éditeur de reprendre les Watchmen il y a dix ans, ça ne s'est pas fait pour l'on ne sait quelle raison, en tout cas aujourd'hui, il est totalement opposé à ce projet. Peut-être parce qu'il n'est pas directement impliqué, qui sait.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
stegg

971 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 11h56  

Citation :

Le Hiboux et Ozymandias, moi non plus... Mais Rorshach ou le Comdédien... Ils ne ressemblent à aucun autre super-héros...

Du Rorsbach, tu en trouve dans le personnage du Punisher et du Comédien dans Nick Fury. Des versions plus soft et moins politisés certes.

Citation :

Pas besoin de 156 tomes pour développer une idée, un univers ou des personnages.

A la fois d'accord et pas d'accord.

dans les comics DC/Marvel, la plupart des personnages existe depuis un bon bout de temps et, au cours de leur carrière, il y a eu des scénaristes et des illustrateurs qui ont apportés des idées, approfondis des personnages ou amener des nouveaux avec des hauts et des bas. A la rigueur, cette mode des suites n'est pas nouvelles dans le monde des super-héros, elle dure depuis plus de cinquante ans.

Après, c'est clair que "Watchmen", c'est pas une bonne idée.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
BC

773 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 12h56  

Citation :

Du Rorsbach, tu en trouve dans le personnage du Punisher

Oui, j'ai pensé au Punisher en écrivant ça... Mais les deux personnages sont quand même très différents. La haine du Mal qui est celle du Punisher est beaucoup plus "humaine trop humaine" que celle de Rorschach... C'est parce qu'on a tué les siens qu'il va devenir vengeur. Chez Rorschach, c'est carrément métaphysique, sa haine du Mal. En plus le Punisher est assez "propre sur lui" et il a belle allure avec son costume. Rorschach est déglingue, il bouffe n'importe quoi, dort n'importe où, ses fringues sont nulles... Non, j'ai toujours trouvé qu'il était très dommage que Rorschach ne devienne pas un personnage régulier de comics... Les autres ont moins de potentiel parce que trop proches de modèles existants (Ozymandias, le Hibou) ou trop puissants (Dr Manhattan).
Gui

2910 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 16h23  
C'est quand même dingue de lire ce genre de trucs au sujet du comics qui a détruit le genre super-héros...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 18h45  

Citation :

Je suis d'accord avec Alan Moore quand il dit : « Et autant que je sache, il n'existe ni préquel ni suite à Moby Dick. ».

D'un coté, je suis d'accord avec lui.
De l'autre coté, c'est qui le scénariste de le scénariste de "La Ligue des gentlemen extraordinaires" et "Lost Girls" ?
Il avait l'autorisation des auteurs pour utiliser leur personnages ? Leur histoires ? Leur univers ?
Ou alors, lui a le droit de le faire, mais pas les autres avec son univers.

Citation :

En plus le Punisher est assez "propre sur lui"

t'as pas du lire la version d'Ennis où il étouffe un mercenaire russe sous son voisin obèse ^^
C'est sur qu'il est moins trash, mais il est aussi héros dans des comics plus mainstream.

Citation :

C'est quand même dingue de lire ce genre de trucs au sujet du comics qui a détruit le genre super-héros...

Euh, le genre Super-héros a survécu à Watchmen. On en a vu pas mal lui succéder. Ne serait que "Top ten" du même. Il a surtout montré que le genre était plus profond que des mecs en slip qui se mettent sur la gueule. Il les a surtout fait entrer dans un âge plus adulte.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
BC

773 messages
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original 02/02/2012 à 19h12  

Citation :

(le) comics qui a détruit le genre super-héros...

A vrai dire je ne comprends pas trop cette remarque. On peut pratiquer le genre super-héros de multiples façons, comme l'a montré Moore lui-même, bien après les Watchmen, le-comics-qui-a-détruit-le-genre-super-héros. Effectivement, je persiste et je signe : je rêverais d'autres histoires avec pour héros Rorschach qui auraient la noirceur sublime des épisodes des Watchmen où Rorschach a la vedette.
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire