|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 31/01/2012 à 13h36 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pour les fans de Watchmen, le comics original
|
01/02/2012 à 20h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/02/2012 à 11h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Hiboux et Ozymandias, moi non plus... Mais Rorshach ou le Comdédien... Ils ne ressemblent à aucun autre super-héros... |
| | | | | | |
Du Rorsbach, tu en trouve dans le personnage du Punisher et du Comédien dans Nick Fury. Des versions plus soft et moins politisés certes.
| | | | | | Citation :
Pas besoin de 156 tomes pour développer une idée, un univers ou des personnages. |
| | | | | | |
A la fois d'accord et pas d'accord.
dans les comics DC/Marvel, la plupart des personnages existe depuis un bon bout de temps et, au cours de leur carrière, il y a eu des scénaristes et des illustrateurs qui ont apportés des idées, approfondis des personnages ou amener des nouveaux avec des hauts et des bas. A la rigueur, cette mode des suites n'est pas nouvelles dans le monde des super-héros, elle dure depuis plus de cinquante ans.
Après, c'est clair que "Watchmen", c'est pas une bonne idée.
|
|
| |
|
"chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/02/2012 à 12h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Du Rorsbach, tu en trouve dans le personnage du Punisher |
| | | | | | |
Oui, j'ai pensé au Punisher en écrivant ça... Mais les deux personnages sont quand même très différents. La haine du Mal qui est celle du Punisher est beaucoup plus "humaine trop humaine" que celle de Rorschach... C'est parce qu'on a tué les siens qu'il va devenir vengeur. Chez Rorschach, c'est carrément métaphysique, sa haine du Mal. En plus le Punisher est assez "propre sur lui" et il a belle allure avec son costume. Rorschach est déglingue, il bouffe n'importe quoi, dort n'importe où, ses fringues sont nulles... Non, j'ai toujours trouvé qu'il était très dommage que Rorschach ne devienne pas un personnage régulier de comics... Les autres ont moins de potentiel parce que trop proches de modèles existants (Ozymandias, le Hibou) ou trop puissants (Dr Manhattan).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/02/2012 à 18h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je suis d'accord avec Alan Moore quand il dit : « Et autant que je sache, il n'existe ni préquel ni suite à Moby Dick. ». |
| | | | | | |
D'un coté, je suis d'accord avec lui.
De l'autre coté, c'est qui le scénariste de le scénariste de "La Ligue des gentlemen extraordinaires" et "Lost Girls" ?
Il avait l'autorisation des auteurs pour utiliser leur personnages ? Leur histoires ? Leur univers ?
Ou alors, lui a le droit de le faire, mais pas les autres avec son univers.
| | | | | | Citation :
En plus le Punisher est assez "propre sur lui" |
| | | | | | |
t'as pas du lire la version d'Ennis où il étouffe un mercenaire russe sous son voisin obèse ^^
C'est sur qu'il est moins trash, mais il est aussi héros dans des comics plus mainstream.
| | | | | | Citation :
C'est quand même dingue de lire ce genre de trucs au sujet du comics qui a détruit le genre super-héros... |
| | | | | | |
Euh, le genre Super-héros a survécu à Watchmen. On en a vu pas mal lui succéder. Ne serait que "Top ten" du même. Il a surtout montré que le genre était plus profond que des mecs en slip qui se mettent sur la gueule. Il les a surtout fait entrer dans un âge plus adulte.
|
|
| |
|
"chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|