|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/06/2005
| |
|
|
|
|
140
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour ou contre Star wars ?
|
20/07/2005 à 23h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
faut pas écouter tous ces poujadistes qui critiquent SW :D |
| | | | | | |
Purée, vu mes racines je ne connaissais pas ce mot mais j'ai regardé dans le dico, je suis mort de rire.... Je cite
De Pierre Poujade, fondateur de l'union de défense des commerçant et des artisans de France. Mouvement et parti politique populaire de droite, à la fin de la IVeme République, soutenu sourtout par les petit commerçants. Attitude fondée sur des revendications corporatistes et sur le refus d'une évolution socioéconomique.
Et je suis vachment d'accord.
Sourtout si tu vois en StarWars (et toute la sociéte de sur-consommation que StarWars represente) une 'évolution' socioéconomique désirable.
Note que la les corporatiste et les artisans le Goerges il connait, il aurais jamais pu faire tout ces films tout seul. Pas comme un type qui écrit un bon livre, par exemple.
C'est Hyper-flash et Tres visuel, et restons dans le domaine politique je dirais que c'est "l'opium du peuple" des belles images et un super-heros a la con. On s'en foutu plein les yeux en mangant 'ses' chips et buvant 'son' CocaCola, et tout le monde fait bien dodo ce soir....Merde quoi!! la rennaissance est finie depuis un bail il faudrait arreter de vouer a culte à la personnalité. On est tous different c'est notre unique point commun, arretons de vouloir montrer des exemples et faire passer pour des cons "ceux qui ne suivent pas la meme route qu'eux" (cfr Brassens la chançon 'les brav' gens').Bon je m'emballe ... mon pauvre coeur.
Donc (et aussi pour appuyer ma réponde a la 2eme question de Olivier) je pense que StarWars et a la sf ce que McDonald est a la gastronomie, elle ne lui fait pas que du bien.
@+
C'est la fete aux Georges aud'hui Mélies, Lucas, Brassens.
Je note 20 Juillet Saint-G sur Culture sf
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 20/07/2005 à 23h52
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/07/2005 à 10h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je crois que c'est la pire régression par rapport à l'ambition intellectuelle et esthétique de 2001. |
| | | | | | |
heu...
flash gordon...?
ADN !!!!!
Armageddon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/07/2005 à 23h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
quelques sondages internet sur les épisodes starwars...
sur l'internaute :
32% Episode III : La Revanche des Sith
29.7% Episode V : L'Empire contre-attaque
15.9% Episode VI : Le Retour du Jedi
10.8% Episode IV : Un nouvel espoir
7.6% Episode II : L'Attaque des clones
4.1% Episode I : La Menace Fantôme
sur DVD alliance :
Star Wars 5 : L'Empire contre-attaque 38.66 % (469)
Star Wars 3 : La revanche des Sith 36.03 % (437)
Star Wars 6 : Le Retour du Jedi 9.65 % (117)
Star Wars 4 : La Guerre des etoiles 8.74 % (106)
Star Wars 2 : L'attaque des clones 3.13 % (38)
Star Wars 1 : La Menace fantome 1.57 % (19)
Star Wars Clone Wars 0.74 % (9)
1213 votants
j'arrête là... on voit que la "prélogie" en prend pour son grade, excepté le dernier épisode... mais l'on peut imaginer qu'il s'agit là d'un effet de mode... puisqu'en 2002, un sondage de fanwars donnait :
sur fanwarz, un site de fans, donc :
Selon vous quel est le meilleur épisode Star Wars ? (320 réponses)
39% L'Attaque des Clones (124 voix)
35% L'Empire Contre Attaque (111 voix)
14% Le Retour du Jedi (44 voix)
8% Un nouvel Espoir (24 voix)
5% La Menace Fantôme (17 voix)
Bizarrement, l'attaque des clones c'est évanoui pour laisser la place, dans les derniers sondages aux sith... alors que les épisodes anciens semblent garder leur place dans le temps...
dans tous les cas, l' "après-logie" (je dis ça pour augmenter la confusion) semble emporter le morceau sur la "prélogie"... et c'est bien normal...
Oui, je sais, c'est des sondages internet, si on peut m'éviter le refrain habituel sur les sondages, merci...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 21/07/2005 à 23h40
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|