Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/05/2005
| |
|
|
|
|
35
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour ou contre Star wars ?
|
09/05/2005 à 19h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis pour et contre StarWars !
Je pense que StarWars ne restera pas dans le monde de la SF. Je veux dire, la SF litteraire, car la Saga est le produit d'un scénario lui-même tiré d'un excellent film de kurusawa ( la forteresse cachée ). C'est le point faible de la Saga, ce n'est pas le fruit d'une adaptation cinématographique d'un roman de SF.
C'est là le tort de Lucas, qui s'est approprié et tésaurise la Saga à son seul profit, celui de l'argent !
Lucas est un nul question scénario et SF, ont voit tout de suite quels sont ses références en la matière, on est loin des films tirés de oeuvres de Ph Dick ou Asimov ou HG Wells.
StarWars est devenu une usine à dollars, les pauvres fans ne s'y laissent pas prendre, à ce qu'il paraît ils ont laisser la nouvelle trilogie pour aller voir du côté du Seigneur des Anneaux !
Et question idée original de la Saga, je n'en vois pas, vous avez raisons de parlez de manichéisme de seconde zone, moi je dirai que c'est un conte dans un monde qui n'est même pas inventer !
Là encore Lucas est nul, il n'à même pas essayer de recréer un univers original, du genre à la Sheckley ou à la Ph. Dick .
Ce n'est même pas du médievalisme sauce space opéra !
A part cela c'est un bon divertissement, mais qui ne pose pas de questions !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/04/2005
| |
|
|
|
|
575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour ou contre Star wars ?
|
10/05/2005 à 20h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
RE RE POUR et vous tous également, c'est évident et prouvé scientifiquement:
-Tout le monde sur ce site aime la SF
-Stars Wars est de la SF
-Donc tout le monde sur ce site aime Stars Wars
ça, c'est fait.J'espère que vous conviendrez de la pertinence de mes arguments,qui je n'en doute pas cloront ce débat
| | | | | | Citation :
une tournée de suicidre |
| | | | | | |
heureusement que t'a précisé qu'il s'agissait d'une boisson (dont il ne faut pas abuser car dangereuse pour la santée) car j'eusse pu craindre une faute de frappe (admirez l'emploi du plus-que-parfait)
- ton argumentation c'est un syllogisme à deux balles
- un quoi?
|
|
| |
|
 De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
|
|
|
|
|
|
|