|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/05/2005 à 17h24 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour ou contre Star wars ?
|
21/07/2005 à 23h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour augmenter encore la confusion, rapport à la profondeur du scénario, Georges Lucas à Cannes aurait apparemment dit :
| | | | | | Citation :
Le réalisateur et producteur américain a expliqué que sa saga visait, dès l'origine, à montrer comment "une démocratie devient une dictature" et a établi un "parallèle" avec le conflit actuel en Irak.
Le premier épisode de la "Guerre des Etoiles", sorti en 1977, a été écrit à une époque où "nous, les Américains, on ne considérait pas Saddam Hussein comme un ennemi, on lui offrait les armes de destruction massive. Il y a un parallèle incroyable entre la guerre au Vietnam et en Irak", a déclaré Lucas.
"Peut-être que le film pourra réveiller les gens aux Etats-Unis, notamment face aux menaces contre la démocratie", a-t-il ajouté.
Une des répliques lancées par Anakin Skywalker a d'ailleurs fait ciller les spectateurs. "Soit tu es avec moi, soit tu es mon ennemi", lance le futur Dark Vador à son maître, Obi-Wan Kenobi, rappelant la phrase prononcée par George Bush fin septembre 2001 à l'adresse de la communauté internationale: "Ou bien vous êtes avec nous, ou bien vous êtes avec les terroristes". |
| | | | | | |
Pardon, mais je jette de l'huile sur le feu... :) )
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|