|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 28/09/2005 à 21h38 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Projets SF à Hollywood
|
31/10/2009 à 18h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fhtagn sur L'homme qui rétrécit, de Richard Matheson :
En parlant de ça, le roman va de nouveau être adapté, le personnage principal sera campé par (...) Eddie Murphy (...) |
| | | | | | |
Ce qui me rassure un peu, c'est que l'affaire semble avoir du mal à avancer :
j'avais relayé cette info, il y a plus d'un an, et quand je googlise aujourd'hui, les premiers articles proposés datent encore du printemps 2008.
J'ai l'habitude de consulter imdb.com pour voir à quels stades de production en sont les films et The incredible shrinking man est encore noté "En développement", pas encore en préproduction.
Eddie Murphy serait toujours attaché au projet mais plus Brett Ratner (c'est déjà un peu moins pire ;-)
Bref, je pense qu'on peut compter sur un conséquent temps de répit avant concrétisation de la chose...
Déjà que The box, d'après la nouvelle Appuyez sur le bouton, déboule très bientôt dans les salles
et que sa bande-annonce ne m'inspire rien de bon :-[
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/10/2009 à 18h51
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/01/2010 à 12h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je copie-colle un message trouvé sur un autre forum :
Peter Jackson dans un monde post-apocalyptique ?
Selon The Dominion Post, un journal du pays des kiwis, Peter Jackson travaillerait sur l'adaptation d'une série de romans de science-fiction. Nous apprenions, il y a quelques semaines, que le réalisateur du Seigneur des Anneaux souhaitait déjà travailler sur une autre adaptation (en série TV) d'une franchise littéraire de « fantasy historique », Téméraire, à base de guerres napoléoniennes et de dragons.
Le nouveau projet de Peter Jackson serait de transposé à l'écran (petit ? grand ?) la série littéraire Mortal Engines, écrite par Philip Reeve. L'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique (c'est très à la mode actuellement). Les villes se sont transformées en véhicules gigantesques, qui, pour survivre, doivent se consumer les uns les autres...
Selon The Dominion Post, le projet serait déjà en développement, dans le but d'adapter au plus tôt le premier roman de cette franchise, qui en compte quatre.
Ce sont les magiciens de Weta Workshop qui sont chargés de créer les designs pour l'adaptation de cette série. On leur fait confiance : entre Le Seigneur des Anneaux ou Avatar, l'ensemble de la compagnie Weta a prouvé qu'ils étaient capables de relever de sacrés défis et de créer des lieux et des univers uniques.
Peter Jackson n'a pas confirmé cette information. Toutefois, la question a été posé à l'un de ses porte-paroles, qui n'a pas nié l'implication du réalisateur dans ce projet, affirmant juste que « ce sera à Peter de commenter. » On ignore quelle place occupe le Hobbit Jackson dans ce projet.
Vous pourrez retrouver le prochain film de Peter Jackson, Lovely Bones, dans les salles le 10 février 2010.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5816
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/02/2010 à 11h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | kookroc :
(...) de la démesure bête et méchante, et assumée en plus (...) |
| | | | | | |
Comme Michael Bay?
et quelques autres...
Et il se trouve des critiques pour décrire ça comme une démarche artistique (postmoderne, of course)
"Décomplexé" y semble préféré à "assumé".
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|