Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pseudos...

Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  28  29  30     
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 22/06/2005 à 12h11  
Bienvenue, Bashar ! (Ah ! La superbe réplique de Taraza "Vous êtes mon Bashar"...) Ca fait plaisir de trouver quelqu'un d'autre qui aime encore Dune après Le Messie ! Moi aussi j'aime beaucoup Les Hérétiques.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

3144 messages
RE : Pseudos... 22/06/2005 à 16h53  
C'est vrai que les Hérétiques, ainsi que "Chapterhouse" c'est bien et cela redonne un second souffle après un désolant God emperor que j'avais eu en plus le malheur de me taper en V.O. US en 1985.
Zarma, c'était un Bashar, moi d'instinct j'aurais plutôt dit un burseg... Bon je me remets une capsule de mélange, ça va me rafraichir les neurones.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 11h21  

Citation :

une capsule de mélange, ça va me rafraichir les neurones

Gaffe à l'accoutumance, Franz !
J'ai l'impression d'avoir des goûts bizarres, car j'ai ADORE l'Empereur-Dieu et je l'adore toujours. En fait c'est l'un de mes préférés dans la série. Est-ce que c'est grave, docteur ? (en tout cas ça n'a pas l'air mortel à court terme, depuis 22 ou 23 ans que ça dure...)
MilesTeg

19 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 11h53  
Je sais pas si c'est grave, mais ça doit être contagieux. Moi aussi j'aime bien l'Empereur-Dieu. Et ça va choquer sûrement plein de monde, mais j'ai toujours préféré Leto à Paul. M'ennuie un peu le bonhomme.
   Consulter le profil de MilesTeg  Envoyer un message privé à MilesTeg  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 11h58  
Iconoclaste, va ! Je n'aimerais pas avoir à choisir entre le père, le fils et le grand-père (je parle du Duc Leto, évidemment, pas de l'affreux Harkonnen !)... Je vais émettre une lapalissade : Paul est + humain, et je comprends bien qu'il n'ait pas pu admettre le destin que son fils a accepté. Non, j'aime bien pas Paul aussi.
Franz

3144 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 12h42  
Il est dommage que le refus de Paul du Golden Path ne soit pas bien explicité dans "le Messie".
L'Empereur Dieu reste un livre très poético-philosophique et je conçois tout à fait que l'on puisse beaucoup l'apprécier. Personellement ce qui m'a toujours motivé dans Dune c'est l'animation de cet univers fascinant qu'avait construit Herbert, en particulier les interactions entre les grandes lignes de pouvoir politique, économique et philosophique qu'étaient la Guilde, le Bene Gesserit, le Landsraad, la CHOM etc...
J'aimerais bien avoir un bouquin intermédiaire entre l'Empereur Dieu et les Hérétiques pour comprendre ce qui se passe à la chute de Leto le Tyran et le rediaspora de l'humanité à travers la Grande Dispersion. Et puis il faudrait aussi plus d'explications sur certaines civilisations fascinantes telles que le Bene Tleilax...

Enfin bref, l'univers de Dune est si riche que j'aimerais bien m'y perdre encore une fois, mais pas à travers un space op' mercantile de seconde zone tel que "La genèse"
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
MilesTeg

19 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 13h08  
Si je me rappelle bien, les 2 auteurs avaient expliqué les prequels par la nécessité de présenter certains éléments avant de s'attacher à la suite de La Maison des Mères. Et par la même occasion de se roder un peu avant de vraiment toucher à l'histoire.
Donc c'était pas que mercantile (ou alors très bien promu).Mais je me barre en Off Topic, désolé.
   Consulter le profil de MilesTeg  Envoyer un message privé à MilesTeg  
zomver

1523 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 14h03  
Peuchère, y en a un paquet qui doivent avoir les yeux bleus sur ce forum ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 14h11  
Oh Bonne (Révérende) Mère, et kessta contre les yeux bleus ?
zomver

1523 messages
RE : Pseudos... 23/06/2005 à 14h17  
Perso, je préfère l'oeil rouge ! ;D
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 10 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire