Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pseudos...

Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 24 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  28  29  30     
extro

101 messages
RE : Pseudos... 21/12/2006 à 11h42  
le pseudo EXTROvous vous doutez pourquoi

Pourquoi suis je ici ? Parcequ'un beau matin, je me suis exclamé in petto

------------------------- CSF ? MâTIN QUEL FORUM !!!

Partant en vacance dans un endroit sans Internet, je me présenterai plus longuement d'ici une dizaine de jours. Vous saurez comment je suis tombé dans la marmite, et ma longue lutte contre mon addiction, mes rechutes, mon adhésion aux AAA (triple andouille) ...

en attendant

dernière édition : 21/12/2006 à 11h55   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
Arkayn

3 messages
RE : Pseudos... 26/12/2006 à 11h39  
Hello tous !

Comme Morca, il y a... au moins tout ça, j'avais créé un perso pour D&D. Un barbare, irrascible et soupe au lait au possible. Et un brin déjanté (mais vu son histoire, il y a de quoi).

Chaotique neutre, comme il se doit. A l'heure de choisir un pseudo sur le net, c'est celui de ce perso qui n'est venu spontanément.

Il faudra que je réduise la taille de mon avatar habituel pour le mettre sur le forum.
dernière édition : 26/12/2006 à 11h42   Consulter le profil de Arkayn  Envoyer un message privé à Arkayn  Visiter le site de Arkayn  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 26/12/2006 à 12h28  
Bienvenue !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Arkayn

3 messages
RE : Pseudos... 26/12/2006 à 14h09  
Merci, Lisbei.
   Consulter le profil de Arkayn  Envoyer un message privé à Arkayn  Visiter le site de Arkayn  
lacroute

6471 messages
RE : Pseudos... 26/12/2006 à 19h58  
Bienvenue à toi Arkayn..!
Lisbei en Vamp de Noël..!
Croustillant l'avatar, non..?
Qu'est ce tu fais ce soir..?
Un p'tit apéridick au Bistrot, çà t'dit..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

2479 messages
RE : Pseudos... 26/12/2006 à 22h10  
Lacroute je vais le dire à Berna..! Espèce de vieux farceur...! Et pis d'abord je vous le paye à tous les deux le coup, les amis..!

Ouelcome Arkayn... Si t'es déjanté , t'as frappé à la bonne porte je crois...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Arkayn

3 messages
RE : Pseudos... 28/12/2006 à 07h41  
Oulah ! Parle pas de frapper à Arkayn. Il est pas fini fini, de ce côté là...

Mais en ce qui me concerne, oui, je crois être assez déjanté pour entrer dans votre club, les amis. Merci pour l'accueil.
   Consulter le profil de Arkayn  Envoyer un message privé à Arkayn  Visiter le site de Arkayn  
Psyché

4 messages
RE : Pseudos... 14/02/2007 à 15h18  
Sans surprise, mon pseudo fait référence à l'épouse d'Eros dans la mythologie grecque. Je l'avais adopté par manque d'inspiration, parce que j'en aimais bien les sonorités, avant de me découvrir une certaine tendresse pour le personnage en question à la lecture des Métamorphoses d'Apulée ; et j'aime bien l'allusion au miroir, thème qui me fascine en littérature.
Voilà pour la brève historique du pseudo :)
   Consulter le profil de Psyché  Envoyer un message privé à Psyché  
Athos

31 messages
RE : Pseudos... 01/04/2007 à 21h16  
C'est mon premier post dans ce forum et si je comprends bien ce fil est le sas d'entrée pour les nouveaux arrivants.
Donc, bonjour à tous!
Moi et la SF, c'est déjà une longue histoire. Pour en savoir plus, je pourrais vous renvoyer à mon profil mais je vais vous faciliter la tâche en le copiant/collant ici : « Venu à la SF vers 15 ans grâce à Barjavel et P.J.Farmer (après un passé moranien). Fascination durable pour Dick, le Silverberg des années 70, le Zelazny de la même époque, Lafferty, Tiptree, Sturgeon, Ellison, Brussolo, les frères Strougatski... Lis surtout des nouvelles (Fiction, Galaxie...). »
Avec ça, l'essentiel est dit. :-)
Reste à vous dire un mot du pseudo... J'aurais bien gardé mon nom mais vous avez déjà un Olivier ! Alors je ne me suis pas cassé la tête, j'ai emprunté le nom (déjà un pseudo à l'origine) du mousquetaire dont je me sens le plus proche.
(Et puis, en creusant un peu, les Trois mousquetaires, ce n'est certainement pas de la SF mais c'est la preuve qu'un roman dit « de genre », quand il est fait avec style et intelligence, peut se classer parmi le meilleur de la littérature tout court.)
Voilà, je crois que ça suffit pour commencer... ;-)
   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
goussedaille

519 messages
RE : Pseudos... 01/04/2007 à 21h42  

Rien à voir avec Ethan d'Athos de Lois McMasterBujold? :p :

La planète Athos a été colonisée par un groupe d'utopistes homosexuels fuyants ce qu'ils considéraient être la corruption féminine. Elle est par conséquent uniquement peuplée d'hommes, et se tient délibérément à l'abri du reste de la galaxie. La reproduction est possible grâce à des cultures ovariennes que les Pères Fondateurs de la colonie ont apportées avec eux.

Ben quoi c'est de la SF....

-------------------------------- Au fait bienvenue Athos!! :))) ------------------> [ ]
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 24 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  23  24  25  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire