|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/03/2007
| |
|
|
|
|
31
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pseudos...
|
01/04/2007 à 21h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
C'est mon premier post dans ce forum et si je comprends bien ce fil est le sas d'entrée pour les nouveaux arrivants.
Donc, bonjour à tous!
Moi et la SF, c'est déjà une longue histoire. Pour en savoir plus, je pourrais vous renvoyer à mon profil mais je vais vous faciliter la tâche en le copiant/collant ici : « Venu à la SF vers 15 ans grâce à Barjavel et P.J.Farmer (après un passé moranien). Fascination durable pour Dick, le Silverberg des années 70, le Zelazny de la même époque, Lafferty, Tiptree, Sturgeon, Ellison, Brussolo, les frères Strougatski... Lis surtout des nouvelles (Fiction, Galaxie...). »
Avec ça, l'essentiel est dit. :-)
Reste à vous dire un mot du pseudo... J'aurais bien gardé mon nom mais vous avez déjà un Olivier ! Alors je ne me suis pas cassé la tête, j'ai emprunté le nom (déjà un pseudo à l'origine) du mousquetaire dont je me sens le plus proche.
(Et puis, en creusant un peu, les Trois mousquetaires, ce n'est certainement pas de la SF mais c'est la preuve qu'un roman dit « de genre », quand il est fait avec style et intelligence, peut se classer parmi le meilleur de la littérature tout court.)
Voilà, je crois que ça suffit pour commencer... ;-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|