|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Pseudos...
|
04/04/2007 à 14h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Euh, Goussedaille, tu l'as lu, le bouquin dont tu parles ? C'est bien ? |
| | | | | | |
je me permets d'intervenir, Ethan of Athos est du Vorkosigan sans Miles, donc avec des personnages un peu moins forts et une intrigue assez plate, le fait que cela soit un des premiers romans de Bujold se voit.
Reste tout de même le (rare) portrait d'une société homosexuelle (plus ou moins, puisque ce sont des hermaphrodites, si ma mémoire est bonne) fonctionnelle, présentée sous un jour favorable et exempt de tout militantisme (pour ou contre).
(Baen, 1986, couverture de Gutierrez)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
04/01/2006
| |
|
|
|
|
519
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/04/2007 à 15h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Euh, Goussedaille, tu l'as lu, le bouquin dont tu parles ? C'est bien ? |
| | | | | | |
Lol, mes lectures t'inquiètent, Lisbei...? ;)
| | | | | | Citation :
Reste tout de même le (rare) portrait d'une société homosexuelle (plus ou moins, puisque ce sont des hermaphrodites, si ma mémoire est bonne) fonctionnelle |
| | | | | | |
Oui, c'est une société autarcique qui fonctionne très bien depuis des siècles. En tous cas jusqu'à ce que les cultures ovariennes s'épuisent, auquel cas il faut aller en chercher dans les planètes voisines, et c'est le début du roman...
Celà dit, dans cette société masculine, les hommes sont libres de se tourner vers l'homosexualité, ou de rester seuls. Dans leur système compliqué d'adoption (fonction d'un nombre de points que l'on collecte dans sa vie communautaire), il faut deux pères, en couple ou non.
Par contre, ils ne sont pas hermaphrodites, ils m'ont paru même très "normaux" physiquement.
| | | | | | Citation :
présentée sous un jour favorable et exempt de tout militantisme (pour ou contre) |
| | | | | | |
Oui tu as raison, avec un naturel et un humour à tout épreuve.
J'avais hésité à poster ce lien, trouvé en cherchant un résumé du livre, pour ne pas trop facher Athos...:
http://homosf.free.fr/PHPCatalog/?function=detail&id=5
Je n'ai pas tout fouillé mais je crois qu'il répertorie les oeuvres traitant d'homosexualité. Une autre manière de voir la SF...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 04/04/2007 à 15h56
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/04/2007 à 19h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ethan of Athos est du Vorkosigan sans Miles, donc avec des personnages un peu moins forts et une intrigue assez plate, le fait que cela soit un des premiers romans de Bujold se voit.
|
| | | | | | |
Yes. Probablement pour cette raison que je le considère comme le plus "mauvais" McMaster Bujold que j'ai lu (et je n'ai jamais gouté la partie fantaizieee! de l'auteure, que le fléau de chalion reste où il est: loin de ma PAL!!!!). Même opération Cay est meilleur, bien que Miles y soit absent (ainsi que l'inénarrable cousin Ivan Vorpatril)
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/04/2007 à 19h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
(et je n'ai jamais gouté la partie fantaizieee! de l'auteure, que le fléau de chalion reste où il est: loin de ma PAL!!!!). |
| | | | | | |
le seul que j'ai lu, c'est The spirit ring, de la belle ouvrage mais sans originalité, si ce n'est le choix d'une héroïne au lieu d'un héros (et encore, à l'époque de l'écriture, ce n'était pas si novateur que cela).
Vite lu, vite oublié.
(Baen, 1993, couverture de Steve Hickman, qui passe mal au scan)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|