Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pseudos...

Sujet proposé le 30/04/2004 à 10h40 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  28  29  30     
Athos

31 messages
RE : Pseudos... 01/04/2007 à 21h50  
Nan. C'est un pseudo, pas un coming out... :-))
   Consulter le profil de Athos  Envoyer un message privé à Athos  
Lisbei

2802 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 14h34  
Bienvenue Athos, de la part d'une vieille lectrice non repentie !
Euh, Goussedaille, tu l'as lu, le bouquin dont tu parles ? C'est bien ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

2610 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 14h41  

Citation :

je me permets d'intervenir, Ethan of Athos est du Vorkosigan sans Miles, donc avec des personnages un peu moins forts et une intrigue assez plate, le fait que cela soit un des premiers romans de Bujold se voit.

Reste tout de même le (rare) portrait d'une société homosexuelle (plus ou moins, puisque ce sont des hermaphrodites, si ma mémoire est bonne) fonctionnelle, présentée sous un jour favorable et exempt de tout militantisme (pour ou contre).

(Baen, 1986, couverture de Gutierrez)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

1658 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 14h47  
Je "plussoie".
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
goussedaille

519 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 15h54  

Citation :

Lol, mes lectures t'inquiètent, Lisbei...? ;)

Citation :

Reste tout de même le (rare) portrait d'une société homosexuelle (plus ou moins, puisque ce sont des hermaphrodites, si ma mémoire est bonne) fonctionnelle
Oui, c'est une société autarcique qui fonctionne très bien depuis des siècles. En tous cas jusqu'à ce que les cultures ovariennes s'épuisent, auquel cas il faut aller en chercher dans les planètes voisines, et c'est le début du roman...
Celà dit, dans cette société masculine, les hommes sont libres de se tourner vers l'homosexualité, ou de rester seuls. Dans leur système compliqué d'adoption (fonction d'un nombre de points que l'on collecte dans sa vie communautaire), il faut deux pères, en couple ou non.
Par contre, ils ne sont pas hermaphrodites, ils m'ont paru même très "normaux" physiquement.

Citation :

présentée sous un jour favorable et exempt de tout militantisme (pour ou contre)
Oui tu as raison, avec un naturel et un humour à tout épreuve.

J'avais hésité à poster ce lien, trouvé en cherchant un résumé du livre, pour ne pas trop facher Athos...:
http://homosf.free.fr/PHPCatalog/?function=detail&id=5
Je n'ai pas tout fouillé mais je crois qu'il répertorie les oeuvres traitant d'homosexualité. Une autre manière de voir la SF...
dernière édition : 04/04/2007 à 15h56   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
sandrine

2610 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 16h11  

Citation :

Par contre, ils ne sont pas hermaphrodites, ils m'ont paru même très "normaux" physiquement.

je dois confondre avec les Bétans (?).
goussedaille

519 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 16h21  

Citation :

je dois confondre avec les Bétans (?)
Oui, issus d'une expérience génétique sur Beta. Comme le Capitaine Thorne de la flotte dendarii.
Ils peuvent faire ressortir leurs caractères féminins ou masculins à l'envie.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Olivier

9423 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 16h43  
Ca me fait penser à Vénus plus X de Sturgeon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 19h29  

Citation :

Ethan of Athos est du Vorkosigan sans Miles, donc avec des personnages un peu moins forts et une intrigue assez plate, le fait que cela soit un des premiers romans de Bujold se voit.

Yes. Probablement pour cette raison que je le considère comme le plus "mauvais" McMaster Bujold que j'ai lu (et je n'ai jamais gouté la partie fantaizieee! de l'auteure, que le fléau de chalion reste où il est: loin de ma PAL!!!!). Même opération Cay est meilleur, bien que Miles y soit absent (ainsi que l'inénarrable cousin Ivan Vorpatril)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

2610 messages
RE : Pseudos... 04/04/2007 à 19h35  

Citation :

(et je n'ai jamais gouté la partie fantaizieee! de l'auteure, que le fléau de chalion reste où il est: loin de ma PAL!!!!).

le seul que j'ai lu, c'est The spirit ring, de la belle ouvrage mais sans originalité, si ce n'est le choix d'une héroïne au lieu d'un héros (et encore, à l'époque de l'écriture, ce n'était pas si novateur que cela).

Vite lu, vite oublié.

(Baen, 1993, couverture de Steve Hickman, qui passe mal au scan)
   Répondre  |   page 25 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire