Van Elsing ? Je l'ai regardé parce que j'aime bien Hugh Jackman. Ce type est vraiment très beau. Les scénaristes doivent être de mon avis parce qu'ils se débrouillent toujours pour le mettre à poil à un moment ou à un autre (dans Van Elsing, c'est quand il se retransforme en humain après avoir été loup-garou ; on voit ses fesses).
Cela dit, le film est une vraie bouse.
Olivier
9571
02/08/2006 à 09h19
Flash reste quand même bien pire.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
bladerunner
2479
02/08/2006 à 10h01
C'est comment Flash?
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Olivier
9571
02/08/2006 à 10h10
Citation :
C'est comment Flash?
Scénario navrant, esthétique lamentable : à mourir de rire.
Pour ne rien dire de la BOF de Queen, absolument médiocre : leur pire période.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gracie
1857
02/08/2006 à 11h04
Hors sf :
J'ai regardé A history of violence, je pensais me régaler en ayant entendu beaucoup de bien. Quelle déception !
L'histoire est stupide, sans surprise, complètement convenue !
La psychologie des personnages me semble complètement farfelue.
Olivier
9571
02/08/2006 à 11h37
C'est vrai qu'à trop vouloir faire grand public, Cronenberg en a perdu son âme.
Il n'a pas renouvelé l'exploit de Spider, grand public mais très réussi.
Mais bon, on lui doit quand même Videodrome, Le festin nu et Crash, pour public averti.
Jim
5914
02/08/2006 à 12h46
Avec Van Helsing, le cinéma a trouvé une de ses Grosses Daubes Cosmiques.
Pourtant, le Comte, la Créature, un loup-garou, Hugh Jackman et Kate Bekinsale (pour ces dames et ces messieurs)... : quel gâchis !
Concernant Cronenberg, j'aime beaucoup A history of violence et j'ai du mal à voir Spider comme un film "grand public" (je trouve qu'il gagne beaucoup à une deuxième vision). Crash m'a paru beaucoup plus accessible et eXistenZ témoignant d'une volonté non dissimulée de toucher un plus grand public.
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
JC
1375
02/08/2006 à 13h25
Je plussoi sur spider qui n'est amha pas du tout grand public.
Par contre je pense qu'il reste plus accessible que crash...
Cyril
651
02/08/2006 à 13h28
J'ai tenté de voir Serenity... et arrêté au bout d'une demi heure. Mais comment ont-ils pu transformer une petite série sympa comme Firefly en une bouse cosmique comme Serenity ?!!!
Olivier
9571
02/08/2006 à 14h12
Ce que je veux dire par grand public, c'est que Spider n'est pas aussi sulfureux que Videodrome ou Crash.