|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/08/2006
| |
|
|
|
|
32
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
08/08/2006 à 23h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a longtemps les films de SF avec charlton heston me plaisait beaucoup ( le survivant, la planète des singes, soleil vert, Moïse… ). Mais aujourd’hui je ne digère plus cet acteur et les films ont vieilli.
Avec mes enfants vus Le monde de Narnia ( pas mal surtout les centaures ), Xmen 3 ( jolis bastons ).
Ils m’ont forcé à voir les mangas de Hayao Miyazaki (château ambulant, Porco rosso, Chihiro …). Et alors là, la claque c’est absolument superbe. Dans le genre ( animation ) ChickenRun est proche du chef d’œuvre absolu ( si si c’est de la SF ) .
Planète hurlante, Minority report, Total Recall et surtout Blade Runner sont à voir. ( si Dick Fan )
La guerre des mondes pour la virtuosité de Spielberg et I Robot ( pour comparer au bouquin )
Solaris à déguster calmement si on aime clooney.
Gylles : Tout à fait d’accord, L'aventure de Mme Muir est un véritable bijou ( à condition d’apprécier les traits de Gene Tierney )
Olivier : Ta critique, et james wood, me donne envie de voir Videodrome. Mais j’ai pas accroché à Existenz ni Crash (préféré de loin le bouquin ).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
09/08/2006 à 11h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Faut pas exagérer. Tirer l'oreille, à peine.
y a même un endroit spécial pour ça |
| | | | | | |
Un endroit spécialement à mon intention pour que je me fasse tirer les oreilles... Quelle délicate attention.
Sinon, j'ai vu Nausicaä. L'histoire ne casse pas forcément des briques (même si elle est jolie), par contre les images sont vraiment superbes. Très bel univers.
A voir si ce n'est pas déjà fait.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|