Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 21 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  51  52  53     
Shaliade

68 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/09/2006 à 10h02  
moment de plaisir hier soir:

Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind dans la version originale) est un film de science-fiction américain, réalisé par Steven Spielberg, sorti sur les écrans en 1977.
   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
gylles

459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/09/2006 à 17h35  
Mémoire effacée (avec Julianne Moore) : une idée intéressante au départ et assez flippante, mais après c'est le scénario qui s'est effacé. Dommage.

Sin City : Magnifique graphiquement et une distribution géniale (Mickey Rourke en tête)
2 défauts : La violence épouvantable du film (même au 2ème degré) et le fait que les 3 histoires du film n'ont pas vraiment de lien entre elles ( comme ce fut le cas avec Pulp Fiction)
Ca reste quand même un très bon film, réservé à un public au coeur bien accroché.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
bladerunner

2479 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/09/2006 à 17h46  
Tentative de "Métropolis" de Fritz Lang version originale 1926 = gros décrochage à la moitié du film... je crois que pour ma génération c'est inregardable...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Shaliade

68 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 10/09/2006 à 21h41  
A.I. Intelligence Artificielle

A.I. Intelligence Artificielle Titre original : A.I. Artificial Intelligence
Réalisé par un inconnu de nos archives.
Acteurs : Jude Law.
Olivier

9572 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/09/2006 à 20h52  
Little miss sunshine, vraiment excellent.
Je vais bien, ne t'en fais pas est aussi un bon film. Kad se révèle finalement un très bon acteur dramatique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/09/2006 à 23h17  

Citation :

Tentative de "Métropolis" de Fritz Lang version originale 1926 = gros décrochage à la moitié du film... je crois que pour ma génération c'est inregardable...

Je l'avais vu en salle, il y a longtemps, et il est vrai que certains plans dramatiques avaient pour effet de faire rire la salle, ce qui suffit à prouver l'énorme écart entre la grammaire cinématographique d'alors et celle d'aujourd'hui... cependant, c'est quand même quelque chose... !!!
Je gage que tu y reviendras...

edit : en passant, je gratte les fonds dickiens pas encore vu... après Paycheck :( je me tape Impostor re- :( et j'en aurais fini avec les adaptations...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/09/2006 à 23h21   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Shaliade

68 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 11/09/2006 à 23h23  
s'achève à l'instant : la jeune fille de l'eau

J'ai aimé, d'autres detesteront
Bull

1658 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 12/09/2006 à 10h16  
Essayé hier soir, abandonné que j'étais par ma femme, Absolom 2022.
Tenu 15 minutes.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 12/09/2006 à 11h11  

Citation :

Tenu 15 minutes

Pas mal, tu es plutôt resistant. Tenir plus de 5 minutes (c'est à dire jusqu'à l'arrivée de Ray Liotta sur l'ïle) est déjà un petit exploit...
Bref, une grosse daube cosmique bien saignante.
Comme j'ai la VHS, je ne desespère pas que cela devienne un collector pour les fans de série Z ou de nanars absolus
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 12/09/2006 à 11h32  
Tu l'as vu jusqu'au bout ???
J'ai craqué lorsque Ray Liotta, une flèche dans la jambe, deux flèches dans le cou s'est tiré quasi sans une égratignure d'une chute de plus de 50 mètres dans un bassin de 1.50mètre d'eau.

Je crois bien que même JCVD ne m'avait jamais fait ce coup là...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 21 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  20  21  22  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire