|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
18/11/2006 à 22h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
VDA: comment peux-tu écrire en même temps que Blade runner est un chef d'oeuvre ET qu'il se laisse regarder sans forcément réfléchir. Ce ne peut être les deux à la fois. Le chef d'oeuvre ayant la particularité d'imprégner celui qui lui donne rang de chef d'oeuvre, d'introduire un dialogue entre l'oeuvre et celui qui la découvre. |
| | | | | | |
Pour moi, lord of the ring, La planète des singes (1968), la premiére trilogie star wars (episoe IV, V, VI) , King kong (1933) ou encore Monthy Python: Sacrée Graal sont des chefs d'oeuvre et je ne crois pas qu'il offre une réflexion particulière. 2001, AI Intelligence Artificiel ou Ghost in the shell sont des films qui prête à réfléchir par leur histoire et leur sujet.
Si on suit ton raisonnement , un film de divertissement ne peut pas être un chef-d'oeuvre s'il n'a pas de réflexion. On peut tout simplement être imprégner par un une histoire, un univers ou un visuel sans pour autant réflechir. A moin que s' imprégner dans un film soit une forme de réflexion pour toi ( m'imprégner dans un film ou un livre n'est pas pour moi une réflexion mais une façon de le regarder ou de le lire) .
Pour moi, un chef-d'oeuvre est un film qui offre une évasion par son univers, son histoire et ses personnage et pas forcément un film qui va me faire réfléchir sur un sujet. Et Blade Runner, en dehors de l'intrigue sur Deckard, n'est pas un film qui me fait réfléchir mais je me suis peut-être trop concentré sur la forme et j'avoue que c'est un de mes gros défaut de préférer la forme au fond
Donc oui, je suis un hérétique et doit probablement être exorciser!!!
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/11/2006 à 09h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et Blade Runner, en dehors de l'intrigue sur Deckard, n'est pas un film qui me fait réfléchir mais je me suis peut-être trop concentré sur la forme et j'avoue que c'est un de mes gros défaut de préférer la forme au fond |
| | | | | | |
Franchement tu ne t'es posé aucune question ? Genre qu'est ce qui fait l'homme sa nature physique ou son esprit ? qui donne une leçon d'humanité dans ce film Deckard ou le répliquant ? qui aime le plus la vie ? moi, autre le fait que BLADE RUNNER n'a pas pris une ride (je parle de la forme, des dialogues, de la musique, des décors et de l'atmosphère etc ... )
contrairement à LA GUERRE DES ETOILES par ex - (citation de LUC : oh mon dieu, je crois que ce droÏde va me causer bien des ennuis ! >>> éclats de rire général des enfants !) ,
j'ai toujours un choc émotionnel et visuel très fort en le regardant donc pour moi C'EST UN CHEF D'OEUVRE
Morca, nontudiuuuuuuu, où es tu ???
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5914
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/11/2006 à 12h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je plussoie avec vda et MIJO sur Bladerunner. | | | | | | Citation :
Pour moi, lord of the ring, La planète des singes (1968), la premiére trilogie star wars (episoe IV, V, VI) , King kong (1933) ou encore Monthy Python: Sacrée Graal sont des chefs d'oeuvre et je ne crois pas qu'il offre une réflexion particulière. 2001,AI Intelligence Artificiel ou Ghost in the shell sont des films qui prête à réfléchir par leur histoire et leur sujet. |
| | | | | | |
Je trouve que La planète des singes (1968) est un bon film d'aventure Et est propice à la réflexion, AI ne m'a pas particulièrement agité les neurones et je pense que, dans 2001, quand on traverse (longuement) les anneaux de Saturne ( c'est bien Saturne?), on en prend plein les mirettes sans vraiment cogiter.
Enfin.., l'expérience tend à me montrer que, lorsqu'il est question de films, les divergences de goûts et de couleurs sont encore plus inextricables qu'en littérature.
| | | | | | Citation :
Morca, nontudiuuuuuuu, où es tu ??? |
| | | | | | |
Sur le sentier de la guerre? ;-)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/11/2006 à 19h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Morca, nontudiuuuuuuu, où es tu ??? |
| | | | | | |
lol !!!
Nan, les gars, j'avais réagi le premier, un peu mollement, c'est vrai...
Qu'est-ce qui déclenche la réflexion au cours d'un visionnage d'un film ? Un incident parfois... Je me suis fait des réflexions intéressantes avec star wars, et oui... :D
Je trouve, en un sens, que Ghost in the shell, Blade runner et La planète des singes ont des thèmes assez proches...
En tout cas, je ne m'attendais pas que tant de monde plussoie sur l'intérêt de Blade Runner, moindre que le livre, certes, mais par les temps qui court... ;))
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|