Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que regardez vous ce mois-ci(film)

Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 48 / 53   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  51  52  53     
fabieng

717 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 07/01/2007 à 21h35  
(Gracie, ça devient génant... :o)

Pas d'accord, Kafka de Soderbergh était plutôt une bonne surprise, un film divertissant sur l'univers mental d'un auteur (bon j'admets que c'est un peu 'osé" de s'attaquer à Kafka, pour faire un divertissement mais bon), un beau portrait de ville : Ah Prague !, plutôt bien ficelé. Je le reverrais avec plaisir.

Le Procès de Welles relève d'un autre cinéma, j'ai le souvenir d'images particulièrement obsédantes : la cage de bois, la cathédrale, etc. C'est rare de réussir à ce point l'adaptation ciné d'un livre, de sorte qu'ils existent après coup chacun de leur côté. Il y a un autre sujet là-dessus dans le forum, et a bien y réfléchir, le Procès est une de ces rares réussites : 1 livre et 1 film superbes, j'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit ? Bladerunner ? oups !
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

5844 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 07/01/2007 à 21h39  
wah, l'autre, il me cherche, hein...
Bin, moi, en prenant Kafka, je croyais retrouver kafka, et je l'ai pas trouvé.
C'était peut-être stupide de ma part, comme désir, mais c'était un peu à cause du titre, je crois...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stzf

340 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/01/2007 à 09h46  
Je viens de mater "Origine", un film d'animation japonais ...
Bien fait, dessin impeccable, scénario carré mais aucune surprise.
Du Myazaki remaché.

Dans la foulée je me suis tapé les "Minimoys".
Warf! Belle anim 3D mais un scénario manquant cruellement d'imagination.

J'ai revu avec grand plaisir quelques épisodes de "Futurama" qui m'ont donné envie de me procurer toute la série.

Je profite de ce thread pour évoquer (si cela n'a pas été déjà dit sur ce forum - j'ai pas tout rattrapé mon retard de qq 6 mois d'absences sur celui-ci) la suite prochaine de Dark cristal.
Je suis curieux de voir ça.

Aussi, je viens de voir une bande annonce d'une adaptation des fameux "Transformer".
Je ne suis pas de la génération gavée par ce produit marketing mais la visualisation de la BA m'a impressionnée. Spielberg étant dans le projet, cela m'intrigue.
Maintenant cela peut être une grosse daube... L'avenir nous le dira.

Sinon, je pense aller voir le dernier film d'Aronofsky : The Fountain.
Quelqu'un l'a vu?
J'avais vraiment bien aimé Requiem for a dream, surtout pour le montage assez personnel de ce film et, évidemment, le parallèle fait entre drogue légale et illégale.

Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
stealrige

1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/01/2007 à 17h42  
Ai la chance de garder la maison d'un copain parti au sport d'hiver. A moi CanalSat.

Suis tombé hier soir en fin de soirée sur Rollerball avec James Caan. On en avait discuté je crois déjà sur le forum. Je pense que je l'ai encore plus apprécié en me remémorant ce qu'on en avait dit. Le film est vraiment brut de décoffrage avec une violence qui vous percute sans airbag pour l'amortir ( pas stylisée comme dans la version avec Jean Réno ). Et le combat de cet homme, pas un rebelle non juste quelqu'un qui veut comprendre. Un rouage qui a des véléités de libre arbitre.
La scène qui m'a le plus marqué, c'est celle de la fin de la réception. Tous les invités ont regardé l'émission télé en se gavant de drogues. Certains au petit jour sortent et s'amusent à tirer sur des arbres avec un pistolet surpuissant. Les expressions, les attitudes quand monte l'adrénaline. Ces gens qui n'ont plus accès à la violence que par rollerboys interposés ( voir La guerre olympique de Pelot ) ... on comprend que les corporatistes aient une telle peur du héros
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
solaris

466 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/01/2007 à 19h33  
Tiens, je n'ai jamais vu rollerball, j'ai toujours cru que c'était un navet.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
Franz

3144 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/01/2007 à 20h44  

Citation :

Tiens, je n'ai jamais vu rollerball, j'ai toujours cru que c'était un navet.

Grave erreur, celui de Norman Jewison avec James Caan 1973 est un pur chef d'oeuvre!
L'ouverture sur la Toccata en Ré mineur de Bach est un de mes plus grand moment de bonheur cinématographique... Ainsi que la désillusion sentimentale sur l'adagio d'Albinoni.
Une superbe reflexion sur le thème de Panem et circenses, du sport business et du totalitarisme doux géré par les corporations
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
gylles

459 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/01/2007 à 22h03  
+ 1 avec Franz sur Rollerball de Norman Jewison, terriblement impressionnant.

Un film qui mèle des scénes de violence barbare et des séquences très émouvantes (quand Jonathan refuse de "débrancher" son coéquipier et ami Moonpie plongé dans une vie végétative). Sur une musique sublime.

Je trouve que les films de Sf les + inventifs ont été faits dans les années 68-75 (La planète des singes, 2001, Soleil vert, Phantom of the paradise, Rollerball) : des films pessimistes qui font réfléchir, bien loin des objets de pur divertisssement actuels.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
LaMieAndZou

32 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/01/2007 à 22h13  
'tin
dernière édition : 08/01/2007 à 22h15   Consulter le profil de LaMieAndZou  Envoyer un message privé à LaMieAndZou  
vda

1528 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 08/01/2007 à 22h15  
ah bin, c'est malin de le dire maintenant, après la diffusion du film. Tout ce que j'ai vu du film moi, ce sont les toutes premières images, les deux équipes debout écoutant un hymne alors que les pontes de la corporation sont eux aussi debout ?
fatiguée, j'ai pas mis de k7 dans le magnéto et du coup, du coup rien.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
stealrige

1575 messages
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film) 09/01/2007 à 14h59  
Désolé suis vraiment tombé dessus par hasard .....

+1 avec Gylles sur les films des années 70
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 48 / 53   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  51  52  53     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire