|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 21/06/2006 à 19h46 par Laxigue |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que regardez vous ce mois-ci(film)
|
07/01/2007 à 21h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
(Gracie, ça devient génant... :o)
Pas d'accord, Kafka de Soderbergh était plutôt une bonne surprise, un film divertissant sur l'univers mental d'un auteur (bon j'admets que c'est un peu 'osé" de s'attaquer à Kafka, pour faire un divertissement mais bon), un beau portrait de ville : Ah Prague !, plutôt bien ficelé. Je le reverrais avec plaisir.
Le Procès de Welles relève d'un autre cinéma, j'ai le souvenir d'images particulièrement obsédantes : la cage de bois, la cathédrale, etc. C'est rare de réussir à ce point l'adaptation ciné d'un livre, de sorte qu'ils existent après coup chacun de leur côté. Il y a un autre sujet là-dessus dans le forum, et a bien y réfléchir, le Procès est une de ces rares réussites : 1 livre et 1 film superbes, j'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit ? Bladerunner ? oups !
|
|
| |
|
 tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
07/01/2007 à 21h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
wah, l'autre, il me cherche, hein...
Bin, moi, en prenant Kafka, je croyais retrouver kafka, et je l'ai pas trouvé.
C'était peut-être stupide de ma part, comme désir, mais c'était un peu à cause du titre, je crois...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
08/01/2007 à 20h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tiens, je n'ai jamais vu rollerball, j'ai toujours cru que c'était un navet.
|
| | | | | | |
Grave erreur, celui de Norman Jewison avec James Caan 1973 est un pur chef d'oeuvre!
L'ouverture sur la Toccata en Ré mineur de Bach est un de mes plus grand moment de bonheur cinématographique... Ainsi que la désillusion sentimentale sur l'adagio d'Albinoni.
Une superbe reflexion sur le thème de Panem et circenses, du sport business et du totalitarisme doux géré par les corporations
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|