C'est un film des années 70...
Mais si je me souviens bien (je ne l'ai pas revu depuis longtemps) les thèmes de l'utilisation du sport et de la starisatiion des sportifs de haut niveau sont largement actuels.
morca
5844
10/01/2007 à 17h07
et aussi... enfin, pour ceux qui l'ont pas vu, disons le type de pouvoir en place, qui trouve une nouvelle actualité en ce moment, je trouve...
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
stegg
971
11/01/2007 à 11h10
j'ai regardé la nuits des morts vivants (1968) de george romero.
Premiere constatation : le film a trés mal vieilli. La mise en scéne est totalement dépassé, la musique est plus amusante qu'effrayante et les acteurs ne sont pas particuliérement bon.
Deuxiéme constatation: le fond est beaucoup plus intéressant que la forme. Les humains enfermés dans la maison semble prés à s'entretuer pour savoir qui doit prendre les décisions façe à des morts-vivants qui semble plus solidaire. La fin est totalement cynique.
Globalement: c'est un film à voir car un classique du film d'horreur et le fond reste plutôt intéressant.
"chaos always defeated order because it's better organized"
extro
101
11/01/2007 à 11h19
Je finis juste (là, maintenant, à l'instant) de regarder ENEMY De W Petersen sur SciFI.
Un peu daté, mais trés sympathique dans la démarche.(antiracisme, donc anticipation sociale) :D
Bull
1658
11/01/2007 à 11h27
Grâce à mon DVDéthécaire, je vais surement regarder ce W.E trois OAV de Kenshiro Hokuto no Ken, en VO sous titré, se situant après la saison 2.
Ma femme ne le sait pas encore.
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
extro
101
11/01/2007 à 11h33
La malheureuse !!!
:D
Olivier
9571
11/01/2007 à 11h50
Citation :
Premiere constatation : le film a trés mal vieilli. La mise en scéne est totalement dépassé, la musique est plus amusante qu'effrayante et les acteurs ne sont pas particuliérement bon.
Deuxiéme constatation: le fond est beaucoup plus intéressant que la forme. Les humains enfermés dans la maison semble prés à s'entretuer pour savoir qui doit prendre les décisions façe à des morts-vivants qui semble plus solidaire. La fin est totalement cynique.
Globalement: c'est un film à voir car un classique du film d'horreur et le fond reste plutôt intéressant.
Tout à fait d'accord : le deuxième point a encore plus de profondeur quand on voit la tétralogie.
Mais mon Romero favori reste Martin. S'il a un peu vieilli, il aborde des thèmes forts intéressants, comme l'identité, la folie, le fanatisme...
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
gylles
459
11/01/2007 à 17h31
La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006), remake en bien meilleur d'un film de Wes Craven.
Thème ultra simple : dans le désert du Nouveau Mexique, une famile de vacanciers est agressée par des dégénérés, rescapés des expériences atomiques américaines.
Bien filmé, bien joué avec un scénario qui tient le coup.
Dans le genre horreur sauvage (et bien sauvage), le film est très bon.
Une réussite.
morca
5844
11/01/2007 à 17h41
the grudge m'attend sous l'oreiller...
après the ring de nakata (et son remake par verbinski), et dark water, dans le genre fantastique asiatique, je ne m'attends pas à des merveilles
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
tleilaxu
345
12/01/2007 à 15h46
Pour revenir sur Romero, j'ai essayé de regarder Season of the witch (non, ce n'est pas l'adaptation du bouquin de Wagnerio).
Wouaaah la bouze! C'est la première fois que je vois un film dont la bande son est en avance d'une seconde sur l'image: insupportable! Même s'il n'y avait pas eu ce défaut majeur, ça serait quand même une GDC!