|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 26/06/2005 à 13h12 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Quelle SF allez-vous lire cet été ?
|
08/07/2005 à 10h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Même sans le background personnel à l'auteur, que j'ignorais, j'ai trouvé en effet le roman très touchant, et toujours ce lyrisme maîtrisé, et cette pudeur de Berthelot... Mais bon, je suis fan, c'est clair !
En revanche, dsl, mes excuses les + plates pour mon ignorance crasse de certains classiques, mais si j'ai lu du Sturgeon dans ma folle jeunesse, je n'en garde aucun souvenir... Frappez pas ! Je ne demande rien de mieux que de m'y replonger, surtout si Berthelot t'y fait penser, Olivier !
Et à part ça, si je puis me permettre un petit conseil pour un bouquin bien de saison, pourquoi pas le roman que j'ai déjà cité Une porte sur l'été, de Heinlein ? Ce roman se lit bien, un chat est l'un des personnages principaux (pour les ailurophiles, Petronius le Sage est inoubliable !), et c'est un jeu habile avec le temps.
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 08/07/2005 à 10h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|