| | | |
| | vda :
Je conserve aux bibliothèques municipales un sentiment reconnaissant pour la mise à disposition de tant d'ouvrages différents. Souvent, je m'y inscrits au gré de déménagements dont la répétition a vu ma bibliothèque personnelle perdre en volumes et en poids. Toutes ne sont pas à la hauteur de mes attentes dans le genre SF quand je fais le tour de leurs rayons (l'âge d'or n'y existe pas toujours sorti d'Asimov et le commercial et le cycle à rallonges a pris la portion congrue qui lui est parfois laissée - cf. Bordeaux). |
| | |
| | | |
+1
Que ce soit pour remercier les bibliothèques municipales en général
ou pour regretter le catalogue de la bordelaise
(heureusement, il y a(vait ?) quelques bouquineries bien fournies au centre-ville...)
| | | |
| | vda :
Plus qu'internet, il me semble que la SF a subi l'influence du traitement de texte. |
| | |
| | | |
Clairement, oui. Ne serait-ce que dans l'accroissement de la taille des textes (autrefois plus faciles à réviser/reprendre/éditer grâce à l'aide logicielle).[/cite]
| | | |
| | lacroute :
C'était quand même un tout autre temps confié totalement au hasard. Un temps pour les vieux croûtons. |
| | |
| | | |
Mince alors ! Est-ce que je vieuxcroûtoniserais ? ^^
Parce que je regrette parfois ce temps de l'imprévu.
Je me suis mis assez tard à l'achat via internet et si au début c'était exaltant, de trouver en deux clics des titres rares, ça ne vaut pas le plaisir de trouver un jour, au détour d'une bouquinerie, des bouquins qu'on a si longtemps cherchés qu'on ne les cherchait plus...!