|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : SF et BD
|
02/04/2005 à 18h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
j'ai pas peur d'enfoncer le clou : mes claques bd sf sont :
- le garage hermétique de jerry cornélius de moebius
et
- la nuit de druillet
dernièrement : quartier lointain de taniguchi
on pourrait rajouter le bandard fou du premier, difficile à trouver de nos jours. Les imbéciles d'éditeurs sortent 300.000 éditions de cet imbécile d'incal parce qu'6.000.000 d'imbéciles adorent ça, et, pour le bandard, bin on peut aller se coucher. bon, j'exagère, désolé, mais j'ai cherché le bandard longtemps, et j'ai fait chou blanc, alors je suis énervé...
je reconnais la valeur de schuiten, et des blake et mortimer, mais c'est pas mon style de bd - pour les B&M était-il nécessaire de faire perdurer la bd ???
valérian est une bd que je peux lire avec plaisir. Les scénarios sont inégaux. Mais christin fait du bon boulot (quelqu'un a lu des romans de Christin???)
quant à tintin, on ne le présente plus, mais son équivalent asiatique, tesuka, a fait des scénario sf des plus intéressants...
la question de la bd a été déjà abordé - ce n'est pas une critique hein ! ;) - mais on pourrait imaginer une section chronique pour les bd??? hof !... bof.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/04/2005 à 00h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ah ! c'est samedi, il est tard, on a bu un peu trop...
dis-moi, stzf, | | | | | | Citation :
Arzach... Pareil |
| | | | | | |
, juste une question...
t'es sur de pas être moi???
;)
non, parce qu'avec la tête de ton avatar, là j'ai du mal à m'y retrouver...
je cite, hors sujet, une des phrases marquantes de la sf :
"C'est par le plus grand des hasards que mon premier prisonnier fut moi-même" frederik pohl, que j'aurais du lire plus tôt...
hips... :) bon week end à tous... !!!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/04/2005 à 13h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, ben c'est du joli! Stzf ! Malheureux ! C’est Vol 714( et non 717) pour Sydney !
On peut signaler au passage que dans cet album, Hergé s’est inspiré des traits de Jacques Bergier (auteur du livre Le Matin des magiciens et animateur de la revue Planète) pour créer Mik Ezdanitoff (celui qui communique par télépathie avec les personnages). Jugez-en:
A part ça, si je ne suis pas intervenue dans ce thread, c’est que je ne connais en BD que les archiultraconnus et ne peux vraiment pas apporter grand-chose aux échanges.
Je vais quand même rajouter une couche (sans risque !) sur Bilal l’incontournable. J’ai particulièrement apprécié Le sarcophage – projet pour un musée de l’Avenir où Enki Bilal et Pierre Christin transforment le site de Tchernobyl en Musée de l’Avenir…
Le livre est conçu comme un document / brochure présentant le projet du musée (accueil du touriste, les différentes salles, le mégadrugstore et enfin le sarcophage, clou de la visite ) et destiné à un appel à financement avant lancement d’appel d’offres pour démarrer ce projet "exaltant" (je reprends le terme de la brochure). Ce document imaginaire utilise avec un aplomb grinçant la structure et le ton de l’argumentaire que l’on utiliserait pour un quelconque projet de complexe touristique/parc d’attraction. Pour moi cet OLNI est une réussite totale.
Au début du livre, entre autres, cette histoire qualifiée de "drôle":
Question : est-ce qu’on peut manger les pommes qui poussent ici ?
Réponse : bien sûr qu’on peut, mais il faut enterrer profondément les trognons.
Ce livre est dédié aux marins du Koursk.
A part ça (et avec un manque d'élégance consternant dans la transition, j'en ai conscience) je citerais bien les Shadoks . Après tout c’est de la SF puisqu’il y est question de planètes bien particulières, de fusée … ;D ! Bon, ce n’est pas une bande dessinée mais ce n’est pas non plus vraiment un dessin animé… Perso, je suis une inconditionnelle de cette série totalement absurde.
PS | | | | | | stzf :
Devrais-je vous faire une fiche de lecture pour vous mettre l'eau à la bouche? :) |
| | | | | | |
Yesss :]
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|