|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/04/2005 à 17h42 par stzf |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : SF et BD
|
04/04/2005 à 21h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ma foi, quand j'y pense t'as peut-être raison.
C'est l'un ou l'autre, j'vois pas, pour l'instant d'autre possibité !
Hé, Psychohistorien, Yeuse, Lien Rag, le Kid, les Roux, çà te dit ? Alors il s'agit de la CIE.
Si tes souvenirs s'agitent d'une BD signée Rochette et Lob, de chez (A suivre)(Casterman je crois !), d'un assez gros pavé plein de vignettes en noir et blanc, c'est le second !
Excellentissime, le "Transperceneige", un brin trop pessimiste peut-être. Je me souviens, je n'en étais pas sorti indemne.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : SF et BD
|
05/04/2005 à 23h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
en tout cas, si un de ces quatres ça démarre, je suis partant... (dès que j'aurais le temps de lire)... mais perso, je verrais plutôt un forum à part...
mais bon, AMHA, c'est pas moi qui décide...
la vocation ici, reste quand même le roman...
|
| | | | | | |
Parce que seul le roman est de la Sf ? et tout le reste tu en fais quoi ? Pour moi même en musique on trouve de la SF, tu as écouté du Tangerine Dream ?
Foutre diable vous soliloquez contre ceux qui enferme la SF dans un ghetto mais vous perdez la clef après la fermeture de la porte.
Désolé, je devrais placer cette interventions ailleurs mais pour moi la SF c'est un regard vers ailleurs, vers d'autres mondes, d'autres univers. C'est de littérature imaginative même si elle n'a pas le monopole de l'imagination. C'est pourquoi je mélange SF, Uchronie, Steampunk, Space Opéra, Cyberpunk, Fantasy, Heroik Fantasy, Science Fantasy...etc
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|