|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/05/2013 à 22h05 par Franz |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Séries TV SF
|
29/05/2013 à 20h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je sais plus trop ^^
Je crois que c'est le 4 qui se termine dans la prière main dans la main. Le 5 a du rester cool. Le 6 est en deux épisodes et offre une sorte de déviation momentanée de l'histoire principale. Peu à peu, ce que je craignais le plus s'estompe pour laisser place à un récit qui, disais-je, évolue assez rapidement, pour offrir de nouvelles situations, nouveaux aliens etc. On ne reste pas dans la fuite avec embuscade de deux aliens dans une armurerie....
Si les côtés génants qu'il-ne-faut-pas-nommer ne te dérangent pas...
Par contre, niveau cohérence, heu, je suis pas sûr que ça résiste à un regard attentif... Les défauts de moyens y'en a aussi... je sais pas sur quel point ça te génait, mais ne t'attend pas à de la bataille avec armées aliens... ça reste des batailles entre potes, avec de la ruine... pas ruineuse ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 29/05/2013 à 20h16
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/05/2013 à 11h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bull En deux mots, pourquoi cela a pris après ces 6 épisodes ? |
| | | | | | |
Comme l'a décrit Morca, le développement prend un tour vraiment intéressant à ce moment de la série avec une complexification du coté aliens permettant d'aller au dela de la résistance type V dans un décor Mad Max. Et la fin de la saison 2 laisse augurer un nouvel étage de complication au niveau des ETs.
Pour Jericho, j'ai été jusqu'au bout avec les 2 épisodes finaux alternatifs (qui ne le sont pas tant que cela puisque dans l'un Hawkins se fait pécho, dans l'autre pas...) qui en fait appelait au moins une saison supplémentaire pour le conflit entre Cheyenne et Colombus arbitré par le Texas.
J'ai vraiment aimé, même si la saison 2 sent la précipitation (à cause de la grève des scénaristes j'imagine). Le scénario est finalement plus complexe qu'il n'y parait et les implications complotesques donne un petit goüt parano à la XFiles que j'aime beaucoup... et que je retrouve dans une série un poil SF que je suis en train d'avaler en ce moment: Person of Interest
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/06/2013 à 01h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Alors ayant, heu, fini, oui, ce qui restait de GoT (vraiment bluffant... Bull, si tu n'as pas vu et que tu veux de la série avec des moyens....), j'ai mis en route Jericho...
Alors là, non, le premier épisode me suffit... Non, sans dec, c'est trop pourrave, ça suinte le drame de bonne famille, la bonne action à deux balles à dix kilomètres... Sans rire, rien que le bus des mioches perdus supposé faire une panne sèche : Quand en ville, une mère pose la question, je me suis dit : allez, il le ramène maintenant... 2 secondes, tut tut ! qui voilà ? Non, ils sortent tout l'attirail hyper prévisible à la seconde près (sauf le bus des futurs vilains - damned, y'en a qui se repentissent plus tard ?)... le discours larmoyant du maire sur fond de piano et de violon, nooon (ahh, le compositeur devait être tortionnaire avant, non ?)... c'est une parodie sans rire ???
C'est dommage, car le sujet m'aurait intéressé avec un traitement "réaliste" au moins dans les "effets des bombes".
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 02/06/2013 à 02h00
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|