|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/05/2013 à 22h05 par Franz |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Séries TV SF
|
04/06/2013 à 22h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Hélas oui j'imagine... Je ne me sens pas le courage... [...] |
| | | | | | |
Je te comprends : sur 22 épisodes, c'est vraiment lourd par moment – j'ai bien failli laisser tomber plus d'une fois...
| | | | | | morca :
[...] j'ai cependant commencé la première saison de Star Trek... [...] |
| | | | | | |
Aaah, enfin du sérieux ! Ne rate surtout pas l'épisode spécial La Cage, c'est quasiment du Matrix avant l'heure, et puis on y trouve quelque chose de dickien qui ne te laissera surement pas indifférent...
Sinon, j'approche doucement de la conclusion de la première saison (10 épisodes seulement) de Real Humans, cette série suédoise passée sur Arte et dont je vous parlais dans le topique cinéma de cette année. Si le lecteur aguerri de SF n'y trouvera rien qu'il ne sache déjà, et si le début se montre assez convenu, voire même un poil laborieux par moments, j'imagine que c'est ce qu'il faut pour "vulgariser" le thème du robot, le récit propose néanmoins une montée progressive et efficace de la tension, qui s'incline d'une espèce de polar vers une sorte de techno-thriller, du moins pour la trame principale. Dans les autres axes narratifs, les auteurs examinent assez intelligemment le sujet des robots qui font irruption dans la société en général et la vie quotidienne de foyers divers mais sans pour autant verser dans le family friendly ; d'ailleurs, il n'y a pas non plus de bondieuseries, ni de patriotisme et encore moins de militaires ^^
Bref, une bonne surprise que je vous conseille, et d'autant plus que si le pitch marketing évoque le Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, ça me donne pour le moment plus l'impression d'être ce que Spielberg aurait dû faire de son I.A. : avis aux amateurs !
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/2013 à 09h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Franz
Ayé, Falling skies redémarre |
| | | | | | |
Effectivement. J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir.
Il s'est passé sept mois entre la fin de la saison 2 et le début de la 3. Pendant ce temps le rapport des forces semble avoir évolué positivement , semble...
Par contre ils ne lachent pas la filière "enfants", je trouve ça dommage, enfin si je peux me permettre d'emettre une opinion.
Sinon bien content d'avoir retrouvé cette série
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/2013 à 14h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon, je ne sais pas si l'un d'entre vous a entendu parler de "Defiance" ? |
| | | | | | |
Ben vi :D
Sur le coup.
J'ai téléchargé l'épisode 8 ce matin. Un peu déçu pour le moment, les décors et les effets sont relativement cheap, comme j'aime les comparaisons un peu space, je dirais que c'est BabylonV dans un décor MadMax :)
Le problème principal est pour le moment le manque d'épaisseur du héros, Nolan, qui tient plus d'un Josh Randall futuriste joué par Schwarzy qu'autre chose. Par contre sa fille adoptive ET Irisa laisse augurer de belles perspectives de complications.
C'est une série qui ne manque pas de potentiel, aussi bien sur les interactions ET que sur le passé militaire trouble de Nolan, mais je suis un peu resté sur ma faim jusqu'à l'épisode 6, l'attaque de la diligence dans le plus pur style Bonanza!
Dans les séries vues récemment, j'e classerais Defiance derrière Falling skies, Jericho et Person of Interest. Bon ça doit plaire, puisqu'une 2ème saison a été signée
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/08/2013 à 18h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Terra Nova ?
Marrant, j'avais complétement décroché au 3eme épisode, je devais être de mauvais poil, je vais réessayer.
Je viens de mater la saison 3 de Falling skies en 3 jours: ça se fatigue, ça s'étiole, ça s'épuise :(
Pour la saison 1 de Defiance, cela se termine mieux que prévu et laisse augurer des choses interessantes pour la saison 2; avec en particulier 2 personnages ET assez captivants: Irisa (qui bien que fille adoptive de Nolan semble en pincer pour lui) et surtout la doctoresse à la tête en peau de balle de golf dont le passé trouble à la docteur mengele pendant les pale wars promet quelques complications.
Vais attaquer cette semaine la saison 3 de Game of Thrones puis ensuite les 5 saisons de Fringe.
Au passage j'ai vu cet été une série d'espionnage qui n'a rien à voir avec la sf, mais qui était plutôt funky: Burn Notice dont la 7eme et dernière saison s'achève dans 2 épisodes.
Dans le contexte de l'actualité Snowden, Prism, GCHQ, j'attends vraiment avec impatience la saison 3 de Person of Interest
|
|
| |
|
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|