Sujet proposé le 29/10/2005 à 20h08 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Transports SF
|
08/11/2005 à 09h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Et les couloirs S'oeil qui permettent de passer d'une planète à l'autre dans L'étoile et le fouet, et Dosadi, de Herbert.
Dans la catégorie des vaisseaux spatiaux, on en trouve un quasi virtuel dans Xénocide ou dans le bouquin suivant (me souviens plus, dsl). Il y a aussi ce vaisseau qui est un ordinateur (+ ou -) dans Empire Star, de Delany.
Enfin, je citerais volontiers les merveilleux dragons de Pern (je n'hésite pas une seconde à classer Pern dans la SF, quoi qu'en disent certains). Ainsi que les "libres compagnons", les tovik de Tyranael, sorte de monture quasi légendaire, intelligente et télépathe, que l'on monte uniquement à cru, et qui choisit son cavalier.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/11/2004
| |
|
|
|
|
651
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Transports SF
|
09/11/2005 à 11h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hello !
Côté vaisseaux spatiaux, mon faible va aux vaisseaux de ombres de Babylon 5, à la fois terrifiants et fascinant (un peu comme une lampe à incandescence peut l'être à un papillon) et pour les arbres-navire de Hypérion.
Sinon, côté échange de corps, Robert Shekley l'utilise dans Echange Standard, SF humoristique où le héro prend posssession d'un corps marsien pour visiter la planète, source de tous ses soucis.
Enfin, pour les vaisseaux, je ne saurait trop conseiller ce site : http://www.merzo.net/
C'est totalement futile (comparer les tailles des navires SF d'oeuvres différentes) mais je trouve l'idée très sympa et le travail effectué impressionnant.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|