|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h54 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre
|
07/11/2006 à 21h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Folio SF - les couvertures mat avaient bien plus de gueule, franchement |
| | | | | | |
Sans compter qu'elles n'avaient pas la même propension à s'abîmer...
| | | | | | Citation :
Et maintenant que kgb m'a donné envie de lire Thomas le proclamateur, je vais devoir économiser quatre sous pour acheter le précédent, Né avec les morts. |
| | | | | | |
Remercie donc plutôt Toltek, qui me l'a fait découvrir... ;-)
Attention toutefois avant de dépenser tes écus (je préfère prévenir) : je n'ai pas bien compris l'intérêt de la première novella, le recueil n'en comportant que quatre. Il s'agit clairement d'un texte de jeunesse, que j'ai trouvé très inabouti et difficilement crédible, dont je me demande encore pour quelle raison il a bien pu être intégré au recueil si ce n'est pour son vague lien avec le thème de la mort...
Sinon, exceptés quelques occasions dénichées aux Utopiales (parmi lesquelles un Brunner que je cherchais de longue date : La ville est un échiquier) :
Les quarante signes de la pluie, de Kim Stanley Robinson
Des parasites comme nous, d'Adam Johnson
Dixie City, de James Lee Burke
Merci vda ! :)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre
|
08/11/2006 à 19h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai lu 200 pages de Chroniques des années noires et le style n'a rien à voir avec la trilogie martienne. Pour le moment, c'est une magnifique uchronie absolument passionnante. |
| | | | | | |
je l'ai trouvée un peu longue, malgré des prémices uchroniques rarement utilisés (même si d'autres ont déjà traité ces points de divergence).
En plus, le principe de de la réincarnation d'un groupe de personnages principaux liés m'a systématiquement fait penser à un vieux FNA : La dernière mort, ce qui avait le don de me faire sourire à chaque fois.
(HarperCollins, 2002, couverture anonyme)
(FNA #727, 1976, couverture de Brantonne)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|