|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h54 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre
|
09/11/2006 à 11h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Déçu par L'Echelle de Darwin, je voudrais en essayer un autre. La Musique du Sang ne m'attire pas du tout, Eon me semble intéressant, ou L'Envol de Mars? |
| | | | | | |
pour La musique du sang, j'ai tendance à préférer la nouvelle, plus compacte et partant plus punchy.
Eon, part d'une idée originale mais doit se lire au moins avec Eternité (le troisième Heritage est optionnel). C'est quand même une des oeuvres majeures des années 80.
L'envol de mars m'a moyennement plu, à cause de sa structure bancale et d'une fin baclée. La politique en est le thème central.
/ Slant & Queen of angels sont des anticipations à assez court terme (2048), avec des thématiques connues (AI, cybercrime, surpopulation) mais bien exécutées.
The forge of god & Anvil of stars commencent bien (destruction de la terre dans le premier, voir Benford) mais finissent mal (beaucoup de questions morales dans le second).
Beyond heaven's river est peu connu (son premier roman, me semble t-il) mais est plutôt prenant.
On peut zapper Foundation and chaos, sans grand relief, uniquement pour les fans d'Asimov.
La novella Heads (parue en volume solo) est bien foutue avec des clins d'oeil à Hubbard.
Hegira est mon préféré (il en existe deux versions), plutôt Hard-science avec des concepts assez grandioses.
The infinity concerto & The serpent mage sont de la fantasy.
Psychlone est de l'horreur.
Strength of stones est assez original mais probablement difficile à trouver (un poche de chez Questar).
Vitals est encore un thriller médical.
Les recueils :
The collected stories of greg bear
Early harvest
Tangents
The venging
The wind from a burning woman
donnent une bonne idée du Bear novelliste avec des textes assez forts ( Hardfought, Guinièvre et l'ours, Blood music).
Donc en VF : Eon & Eternité
en VO : Les mêmes + Hegira & Strength of stones
(Gollancz, 1987, couverture de John Harris)
(Questar, ?, couverture de Jim Burns)
D'autres couvertures sur demande ;-).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5834
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/11/2006 à 15h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Fringales de Scott Baker |
| | | | | | |
Ton avis m'intéresse.
Je suis plutôt tenté par les nouvelles de cet auteur, surtout après avoir lu Dans les profondeurs de la mer repose le sombre léviathan, dans univers 1981, une plongée dans le monde plein de tendresse des baleiniers, avec de malicieuses variations de perspectives.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
31/12/2005
| |
|
|
|
|
182
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/11/2006 à 18h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Animamea de Richard Canal |
| | | | | | |
Je suppose que Xavier de Scylla a du t'en refourger un Olivier ;)
Sinon j'avais oublié les 4 j'ai Lu :
Generation warrior, Moon & McCaffrey
Sans parler du chien, Connie Willis
Demain les chiens, Simak
La guerre du plasma, John Walter Williams
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|