|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h54 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3163
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre
|
11/11/2006 à 10h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le portrait de madame Charbuque de Jeffrey Ford.
Conseillé sur Amazon par Gillou71 qui habite Gouvieux en France.
| | | | | | Citation :
New York, XIXe siècle. Piambo est un portraitiste de renom ; après un travail qui n'a en rien ajouté à la gloire de sa peinture, il se voit contacté par un aveugle,Watkin, afin de réaliser le portrait de Madame Charbuque, une voyante qu'il ne verra jamais, car elle se tiendra toujours cachée derrière son paravent. Le contrat semble impossible, mais Watkin et Charbuque promettent au jeune peintre une énorme somme d'argent tout en étant prêt à lui verser une confortable avance. Piambo ne tarde pas à accepter le travail : jour après jour il va écouter le récit de l'étrange femme, ses souvenirs d'enfance, la découverte de son don pour la divination... Au même moment, à New York, des femmes meurent en pleurant du sang, on parle d'une épidémie, on parle d'assassinats particulièrement élaborés. Et si ces deux histoires étaient liées ?
Jeffrey Ford a reçu le World Fantasy Award pour son roman "Physiognomy". Avec "Le portrait de Madame Charbuque" il rend un hommage époustoufflant à la littérature fantastique du XIXe siècle (Oscar Wilde, Robert Louis Stevenson et même Bram Stoker).
|
| | | | | | |
Toute ressemblance avec un célèbre éditeur n'est pas fortuite.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/11/2006 à 11h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis très contente de voir que certains ont acheté Chasseurs de chimères, et j'attends vos avis avec impatience !
Pour ma part, j'ai craqué pendant les Utos, évidemment ! (Et le pire, c'est que je reste frustrée quand même :-((... Le jeu où à tous les coups on perd...)
En occasion :
Sous le caducée de Ward Moore
Naissez, nous ferons le reste, de Patrice Duvic (déjà lu, je mets mes commentaires suite à la chronique de zomver)
Femmes au futur, antho de Marianne Leconte
L'autre moitié de l'homme, de Joanna Russ (pfff, je suis bloquée au milieu, pour l'instant)
La guerre éternelle, de Joe Haldeman (je n'ai encore rien lu de cet auteur)
Simulacron 3, de Galouye (suite à vos avis élogieux, gare à vous si j'aime pas ;-) !)
La cinquième tête de cerbère, de Gene Wolfe (bof...)
La couvée Huysman, de Kate Wilhelm
Sur les ailes du chant, de Thomas Disch
En neuf :
Le roi d'août, de Michel Pagel (pour la dédicace, pour remercier l'auteur, et parce que j'aime ce roman)
Les années fléaux, de Norman Spinrad (parce que l'auteur était là...)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
1575
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/11/2006 à 17h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Macrodgers s'inquiette :
Bonjour,
Nouvellement inscrit ici, je constate avoir affaire a de vrais "mordus". j'espere ne pas faire tache dans le décors.
Mes derniers achats sont plus "legers"
Le tome 11 du cycle de l'assassin royal de Megan Lindholm (alias robin Hoob)
et un receuil de nouvelles de Silverberg...
bref, rien d'esoterique...
J'espere que vous me guiderez ...mes gouts sont plutot tournés vers la fantasy |
| | | | | | |
Bienvenu Macrodgers
Ne t'inquiette pas, nous sommes tous passé par cet état d'esprit quand nous avons franchi les portes de ce forum
Quand à la Fantasy ... enfin quelqu'un qui aime de la littérature intelligente.
Allez prend cette hache ami, et vient avec nous sur les remparts repousser ces hordes fantastico-science-fictionnesques qui nous assaillent régulièrement de leurs remarques perfides.
TOLKIEN VAINCRAT !!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
13/11/2006 à 19h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Living next door to the god of love, le dernier roman de Justina Robson ( Mappa mundi, Natural history, Silver screen), de la SF post-moderniste (mélange délibéré de plusieurs influences, SF et extra-SF). Complexe et parois un peu difficile à lire, mais généralement de qualité.
(Bantam, 2006, couverture de Stepen Youll)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|