|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h54 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Vos achats sf, fantasy, fantastique de novembre
|
13/11/2006 à 19h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Cioran, Oeuvres (ça comprend Sur les cîmes du désespoir, Le livre des leurres, Des larmes et des saints, Le crépuscule des pensées, Bréviaire des vaincus, Précis de décomposition, Syllogisme de l'amertume, La tentation d'exister, Histoire et utoie, La chute dans le temps, Le mauvais démiurge, De l'inconvénient d'être né, Ecartèlement, Exercices d'admiration, Aveux et anathèmes)
D'accord, c'était pas rangé avec les autres livres de sf, mais au vu des titres, ça ne peut être que de la sf ... non ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/11/2006 à 12h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | macrodgers :
J'espere que vous me guiderez ...mes gouts sont plutot tournés vers la fantasy |
| | | | | | |
Ce n’est pas grave. On va essayer d’arranger ça. ;D
| | | | | | macrodgers :
Par contre je voue un culte passionné a Jack Vance |
| | | | | | |
Ca, ça va faire faire plaisir à Franz …
… et à stealrige surtout ! ;D
Sinon j’ai acheté H.P.L. de Roland C. Wagner, Les papillons font du ski de Bernard Werber, histoire de voir si c'est aussi mauvais que Le bouffon du vingt heures ou aussi bon que Les fourmis et j'ai craqué pour Sculpteurs de ciel d' Alexander Jablokov parce que la chronique de vda vaut son pesant de cacahuètes et qu'elle m'a bigrement donné envie de découvrir cet auteur !
|
|
| |
|
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
dernière édition : 14/11/2006 à 13h00
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/11/2006 à 03h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | vda :
quouâ commencer James Lee Burke par le septième de la série des Robichaux |
| | | | | | |
Après avoir vainement cherché La pluie de néon, j'ai pensé me rabattre sur Dans la brume électrique avec les morts confédérés, mais que nenni : tout autant introuvable.
Or, étant donné que tu avais sacrément piqué ma curiosité...
J'essaierai tout de même, avant de commencer, de dénicher le premier volume. Et puis, j'avoue que j'ai triché et ai déjà lu quelques passages de-ci de-là. Pour ce que j'ai pu en voir, le style me plaît beaucoup.
| | | | | | Toltek :
Mais je suis trop bon public :) |
| | | | | | |
Deux lecteurs, deux lectures différentes. Ce ne serait pas amusant, sinon. ;-)
C'est peut-être aussi le contraste entre cette novella et les trois autres qui m'a rendu aussi circonspect à son égard.
Jim, j'attends ton avis.
| | | | | | Citation :
Les années fléaux, de Norman Spinrad (parce que l'auteur était là...) |
| | | | | | |
Un excellent recueil, amha (sans compter la couverture de l'édition Folio SF). Tout particulièrement pour Chair à pavé et Chroniques de l'âge du Fléau.
| | | | | | Citation :
Très bons souvenirs de lecture que Cioran |
| | | | | | |
Idem... Le lyrisme absolu est celui des derniers instants
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/11/2006 à 16h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
le deuxième recueil de nouvelles de Alastair Reynolds en très peu de temps (après Zima blue): Galactic north.
8 nouvelles dans l'univers des Inhibitors, dont 3 inédites, miam (même si j'ai lu depuis longtemps celles qui ne sont pas inédites).
(Gollancz, 206, couverture de Chris Moore)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|