Vous avez aimé le seigneur des anneaux de Tolkien ?
06/04/2012 à 14h51
Salut à tous les aliens
Si vous avez aimé le seigneur des anneaux de Tolkien , vous aimerez c'est sur " le cycle des épeees " de Fritz Lieber
Ce bouquin soutent aisément la comparaison aveec l'oeuvre" kolosal "de Tolkien
Le monde pensé par Lieber et ses persos sont magnifiques d'originalité . Du pur bonheur . Facile à lire ( c'est pas comme John Brunner lol ) , unstyle percutant , des idées et des situations géniales . Bref le top de chez top
A conseiller aux amateurs d'heroic fantasy
Amitiés
RE : Vous avez aimé le seigneur des anneaux de Tolkien ?
06/04/2012 à 17h20
Prince ! Sans rire !!
(jeu de mots comptant double)
loanesloane
29
06/04/2012 à 17h47
Prince oui....................mais que de la nuit
loanesloane
Lisbei
2802
07/04/2012 à 09h22
Mouais, ben j'ai essayé le Cycle des Epées, et je n'ai pas aimé DU TOUT. Contrairement à John Brunner, par exemple, et puisque tu le cites...
dernière édition : 07/04/2012 à 09h23
bruss
2975
07/04/2012 à 12h56
Un " Alien né"...et un " prince monseigneur" ....(.jeux de mots laids.)..wouarf.
Gui
2910
07/04/2012 à 15h13
Et ben je vois que c'est la grande forme ces jours-ci... ^^
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
loanesloane
29
07/04/2012 à 15h36
Salut à toutes les créatures de culture sf
Cest étrange Lisbel que tu nais pas aimé le livre de Lieber . Tu es la 1ere personne qui me dit ça , ce qui prouve que les gouts et les couleurs.....
Moi j'ai eu vraiment du mal à lire "tous à Zanzibar " de Brunner . Peut-etre trop alambiqué et intello pour mes petits neuronnes . Je préfère de loin Phillip.K.Dick quand je veux torturer mon cerveau lol .
Dans le genre Heroic fantasy certains livres de Mickael Moorcoock on enlluminés ma vie comme Corum ou Elric le nécromancien ou encore La saga de Dorian Hawkmoon ( quoiique ça faiblit un peux vers la fin , impression de déjà....lu )
Quant à mon illustre ainé Bruss Lee, roi de la casse, prince des jeux de mots à 3 sous aussi lourds que le vent ( S. Brussolo ) peut-etre qu'il trouvera un certain paisir à lire Bruce, Jean de son prénom le père d'oss 117
loanesloane
lacroute
6471
07/04/2012 à 17h20
"Bruss", le pseudo, fait davantage référence au Fleuve Noir Anticipation que notre ami ne se cache pas d'apprécier (et il a pleinement raison) via le B.R. Bruss qui en construisit un pan d'histoire....!
Pour reprendre le sujet du fil, je n'ai pas encore lu le SDA. Un jour viendra.
Quant au Leiber des Epées, itou. Autant qu'il m'en souvienne c'est un fix-up (ou du moins en partie), non..?
Bienvenue Loanesloane..!
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 07/04/2012 à 17h27
bruss
2975
07/04/2012 à 17h24
En ce moment Bruss lit, en effet...
loanesloane
29
07/04/2012 à 18h41
Merci la croute pour ton message de bien-venue , tu es 1er à me la souhaiter
mon pseudo vient du héros de la BD de Phillipe Druillet " Les six voyages de Loane Sloane " et de " Délirius " michelangestesquement déssinee par l'auteur . Loane Sloane est devenu " l'humain aux yeux rouges " en s'assyant sur "Celui qui cherche " le trone du dieux noir et par cette action il est devenu un demi-dieux ( dur pour mon égo ! ) . Cette BD m'avait embalée et je trouvais que le nom Loane Sloane sonnait bien .Je crois que cette BD est trés difficile à trouver mais si vous la trouvez , n'hésitez pas à la lire .
Je t'envie cher la croute de n'avoir pas encore lu le SDA mais si tu as vu le film ça sera moins bien . Je préfère lire le bouquin avant de voir le film . Je suis souvent déçu par le film en général mais le film de Peter Jakson déroge à la régle etil est tout simplement magique . Tout à fait le monde que j'avais imaginé en lisant Tolkien . Si c'est le cas dommage pour toi
Quant à toi Brussquilitquelistuencemoment?
A+
loanesloane
prince monseigneur de la nuit ( on me l'a pas encore faite alors c'est fait lol )
loanesloane
lacroute
6471
07/04/2012 à 19h35
Citation :
Je t'envie cher la croute de n'avoir pas encore lu le SDA
Le problème est que rien ne m'attire vers le pavé en question: son poids, le temps à y consacrer (je lis, age aidant, très très lentement), la Fantasy qui ne me botte pas vraiment, malgré les multiples essais à me frotter aux premières pages, à abandonner et à repousser à une date ultérieure, les promesses aux uns et aux autres que je parviens pas à tenir, les critiques et chroniques lues de ci de là promettant pourtant le paradis....!