RE : Vous avez aimé le seigneur des anneaux de Tolkien ?
08/04/2012 à 00h25
[cQuant au Leiber des Epées, itou. Autant qu'il m'en souvienne c'est un fix-up (ou du moins en partie), non..?ite]
Je voudrais pas passer pour un vieux con mais ça veux dire quoi fix-up lol
loanesloane
loanesloane
29
08/04/2012 à 00h28
En plus j'sais pas comment on fait pour faire le truc citation ^^
loanesloane
Ione
900
08/04/2012 à 01h24
Hihi ! loanesloane bienvenue et gare à l'ami lacroute, un vieux râleur de première mais tendre comme la mie. Fix up, moi non plus je sais pas ce que ça veut dire, mais on s'en fout un peu. En fait le plus important c'est de savoir que tu ais aimé SDA (comme tu dis) en version écrite et cinéma.
Perso, j'ai aimé, voire adoré la version papier, et c'est grâce à ce bouquin que je suis tombé dans la SF. Par contre, je n'ai pas aimé le film à cause du personnage de Frodon. Pleurnichard à souhait, contrairement au bouquin où ce côté geignard n'est pas ressenti. Ca m'a gâché le film.
sandrine
2610
08/04/2012 à 08h39
Citation :
Quant au Leiber des Epées, itou. Autant qu'il m'en souvienne c'est un fix-up (ou du moins en partie), non..?
ici aussi, il s'agit de "purs" recueils et non de fix-ups sauf Le royaume de Lankhmar même si ce dernier est l'expansion d'un texte plus court (Scylla's daughter, 1961).
08/04/2012 à 10h33
Citation :
Ione a écrit:
...et gare à l'ami lacroute, un vieux râleur de première mais tendre comme la mie.
Toutafé, made in Bougonland le Pain de Campagne..! Mais grattes un peu la carapace et ...!
Bonjour Ione.
Heureux de te relire à nouveau.
Loanesloane, un conseil: si tu désires sa prose à nouveau sous les yeux et puisque tu cherches du Space-op (Planet-op..?) sur un fil parallèle, demandes-lui son avis sur "Les Guerriers du Silence" de Bordage, elle sera dithyrambique et te convaincra de t'embarquer pour la trilogie (c'est ce qu'elle a fait avec succès me concernant).
PS: Ne comptes pas trop sur moi (hélas) pour t'expliquer le mécanisme de réalisation des citations, je n'en ai retenu que la moitié malgré toutes les explications que l'on m'a gentiment fournies; concernant l'autre moitié je bidouille (et par conséquence merdoie) à chaque fois. La preuve, ici..!
Merci Sandrine pour les précisions concernant l'hypothétique qualificatif de fix-up à accoler au "cycle des épées".
(Loanesloane: rassures-toi, il m'a fallu comme toi venir sur CSF pour comprendre la signification du terme)
J'en aime bien le principe: j'y trouve le plaisir du roman et les subtilités de la nouvelle.
Sandrine, il faudrait peut-être inaugurer un fil pour aborder le sujet (perso: çà me botterait bien..!)
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/04/2012 à 10h44
loanesloane
29
09/04/2012 à 05h40
Merci Sandrine pour le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Fix-up.
but it is in english and I've not tout bien compris
Merci quand-meme
loanesloane
sandrine
2610
09/04/2012 à 14h11
Heu ................... DGC = Grosse Daube Cosmique ?
Si c'st cas, une bonne DGC pour la route : " Triton " de Samuel Belany , pourtant auteur d'un bon " La balade de Béta 2 " .Comme quoi , des fois , on passe à travers
loanesloane
Lisbei
2802
10/04/2012 à 07h55
Pas toucher à Delany, malheureux ! Hérétique ! D'accord, Triton n'est pas son meilleur, assez loin de Babel 17 ou La ballade de Bêta-2 (Olivier citerait L'intersection Einstein, mais je suis hermétique à çui-ci), mais on est très loin de la daube.
Gui
2910
10/04/2012 à 14h10
Je plussoie : Delany est atypique, certes, mais c'est ce qui en fait la valeur. D'ailleurs, puisque tu veux lire du space op', loanesloane,son très excellent Nova me paraît tout indiqué...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam