| | | |
| | Gylles :
Bien sûr, il ya Sean Connery en petite tenue et cuissardes, des scènes terriblement désuettes. Et le réalisateur John Boorman (cinéaste ambitieux s'il en est) semble ne pas avoir eu les moyens financiers de ses ambitions.Mais à mon avis, on aurait tort de s' arréter à cette simple image de film kitsch des années 70.Zardoz me semble être une allégorie sur l'immortalité, le destin des utopies, et témoigne d'une réflexion qu'on ne retrouve plus trop dans les fims de SF récents qui privilégient action et effets spéciaux.Et puis il ya les premières scènes superbes (le masque de pierre crachant les fusils destinés aux exterminateurs sur une musique de Beethoven) qui ont marqué ma vie de cinéphile. |
| | |
| | | |
AURAIS-JE ETE CLONEE A L’INSU DE MON PLEIN GRE ???
Gylles ! Arrête de faire le clone ! A moins que…
...tu es sérieux, là ??? Tu ne t’amuses pas à relancer sadiquement un des jeux préférés de certains SFistes : railler la poor lonesome
zomver ?
Allez, jure sur
la bible que tu es sincère.
…
…
…
Il est sincère !
Il a juré !
Je l’ai vu de mon œil rouge !
Que ne t’es-tu manifesté plus tôt, mon semblable, mon frère ? Nous eussions pu faire front face à ces hordes de mécréants toukoïstes et oliviéristes. Sache que j’ai longtemps erré, incomprise, sur la planète CSF, tentant vainement de porter la bonne parole à tous.
Cela avait d’ailleurs déjà commencé dans un univers parallèle que j’ai quitté depuis longtemps. Puis tout a recommencé sur CSF
ici , il y a presqu’un an, jour pour jour (tu ne l’as vraiment pas fait exprès ???).
J’avais fini par croire que c’était forcément mon lot de récolter les
MOUHAHAHA de
TOUKO, d’essuyer des accusations de
manipulations génétiques douteuses, de me faire harceler sauvagement par cette photo de
Red Pampers ((
Stealrige ©) alias
Sean Connery et ce,
même par les Culturessefeux les plus angéliques (hein Ione ?)
Je ne te parle même pas des commérages du
Bistrot.
Que de souffrances endurées ! ;D
L’heure de ma délivrance a aujourd’hui sonné.
Yeaaaaah ! J’ai trouvé mon remplaçant. Je l’abandonne lâchement à la puissante cabale de ce forum ;D !
Pour toi désormais les quolibets, les suspicions de fantasmes poilus, les sourires narquois, les rires moqueurs ! Je vais redevenir un être normal, on va m’oublier. C’est meeeerveilleux. ;D !
Bon, plus sérieusement.
Bien sûr que ce film est à voir. Dans un lien donné plus haut, tu pourras constater que mes commentaires ressemblent à s’y méprendre aux tiens.
La fameuse tête de pierre volante (style masque de théâtre antique), le deuxième mouvement de la (magnifique) septième symphonie de
Beethoven (dite
La danse) accompagnant les images (ralenties, je crois) des Exterminateurs assaillant les Immortels… Oui, moi aussi, j’ai complètement percuté sur tout cela mais c’était il y a… ouuuuuuuuuh … longtemps, on va dire !
Peut-être mon avis serait-il différent aujourd’hui ?
Comme je l’ai dit au
Bistrot, J’ai acheté le DVD. Dès que je l’aurai visionné, je me ferai un plaisir de venir en reparler mais avant j’irai acheter
un truc pour
TOUKO. ;D