|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : mangas et sf
|
27/02/2005 à 19h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
zomver, ce n'est pas de la sf, pas plus - pour moi - que le don de priest n'en est - pour moi c'est du fantastique...
mais je te conseille vivement de lire Quartier Lointain de Taniguchi...
C'est un auteur certes un chouia occidentalisé par rapport à la production manga, mais le scénario est fantastique, le dessin d'un grande maîtrise, le découpage, le...
bref, trouvable dans toutes les bonnes médiathèques... au moins...
perso Psychohistorien, je te pose une question précise... j'ai pas trop capté le sujet en fait ... ;)
tu trouve pas que shirow exagère au niveau scénaristique dans le ghost in the shell.. je veux dire au début, c'est vraiment bien, mais dans le troisième y'a des pages de jargon technique - bon c'est rigolo, mais ça nuit un peu à l'histoire je trouve... par contre, pour dessiner des barbies athlétiques à gros seins, il est de plus en plus fort, ça, c'est sûr...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : mangas et sf
|
04/03/2005 à 09h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Psychohistorien :
Attention je suis tout a fait d'accord avec vous concernant Myazaki mais il ne s'agit pas de sf, |
| | | | | | |
Extrait de la 4ème de couv’ de Nausicaa :
"Jadis rayonnantes, les civilisations du gigantisme industriel avaient disparu dans les ténèbres du temps…"
Bah ! Si Nausicaa ne navigue pas dans la nébuleuse SF, alors moi je suis archevêque. ;P !
Menfin, c’est comme tu veux, je ne suis pas gardienne du dogme ni des étiquettes. :)
| | | | | | Psychohistorien :
Alors je cris A L AIDE qui pe dire ne serais ce qu'un petit truc sur ce chef d'oeuvre pour me permettre de rebondir. |
| | | | | | |
Chais pas moi … Connais pas Evangelion. P'têtre un truc du style:
"Asuka est-elle le sosie d’Ondine ou de l’infirmière Joëlle ?"
Ca te va ? Naaan ! Je rigooole, pas taper !
PS Pour me faire pardonner, c’est promis, Psycho, à Noël, je t’offre un Bescherelle.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|