|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
24/04/2018 à 14h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The Nice Guys de Shane Black.
Cette comédie policière rétro (disco seventies) s’inscrit dans la lignée du déjà sympathique premier film du réalisateur*, Kiss Kiss, Bang Bang, et m’a fait passer un très bon moment.
On se balade dans une intrigue à tiroirs (façon film noir mais plus du côté du Big Lebowski que du Grand sommeil...), dans le sillage de deux comédiens qui se complètent très bien....et ont bien dû s’amuser. ^^
Ryan Gosling, au sujet duquel je conserve de très gros doutes quant au talent d’acteur dramatique, me convainc ici totalement dans le registre comique.
* En laissant une recherche sur le forum, j’ai vu que je disais trouver son second, Iron Man 3, « pas mal ».
L’ayant revu récemment, j’ai changé d’avis et hormis deux ou trois scènes, je ne le trouve « pas bon ».
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 24/04/2018 à 14h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
26/04/2018 à 12h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Revu Séance, téléfilm de Kiyoshi Kurosawa, d’après un roman de Mark McShane
qui fit l’objet d’ une première adaptation en 1964, en Grande-Bretagne.
La première fois que je l’avais vu, ce film, passé sa réalisation virtuose, m’avait déçu :
je n’avais pas accroché à ses personnages et son intrigue policière.
Cette fois-ci, je l’ai beaucoup plus apprécié. : )
L’intrigue policière, si elle n’est pas inintéressante, est finalement secondaire par rapport au portrait du couple formé par deux acteurs remarquables : Kôji Yakusho, un habitué du cinéaste (qui s’illustre dans une scène qu’on croirait tout droit sortie du Doppelgänger qu’ils tourneront par la suite) et une actrice moins connue, Jun Fubuki (qu’il retrouvera dans Kaïro).
Pour ce qui est de la mise en scène... : j’ai l’impression que Kurosawa pourrait filmer des présences fantomatiques de cinquante manières différentes et se renouveler toujours,
en conservant un sens du cadre et du découpage magistral.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/04/2018 à 12h19
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|