|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
04/06/2018 à 12h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon d'Elio Petri.
J'avais adoré La classe ouvrière va au paradis, fort justement récompensé par une Palme d'or.
Ici nous sommes dans le polar, et l'hubris d'un flic, interprété avec génie par Gian Maria Volontè. Bien décidé à relever l'Italie de l'ornière morale et politique, sur fond de stratégie de la tension.
Il tue sa maitresse, et laisse à dessein des indices, persuadé qu'on ne l'arrêtera pas. Le film navigue ensuite en polar et onirisme, avec une dose de fantastique et d'érotisme morbides.
En un mot comme en cent, un film fabuleux, porté par le génie de son acteur principal, et la musique de Morricone.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/06/2018 à 16h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bande-annonce du remake de Suspiria, loin de l'expressionnisme baroque de l'original.
Tant mieux ; on évitera au moins la copie maladroite... |
| | | | | | |
Point positif : Tilda Swinton.
Je trouve que la bande-annonce commence assez platement. Ca se relève après la première minute, mais je n'attends pas grand-chose a priori. Si jamais le film sort au cinoche, j'irai le voir par simple curiosité.
Mais je doute qu'il puisse égaler The woods; bel hommage de Lucky McKee au magnum opus d'Argento et des Goblin (qui signaient là leur meilleure BOF, et certainement la plus originale et intrigante, AMHA).
Goblin jouant Suspiria sur la RAI.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/06/2018 à 16h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Olivier :
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon d'Elio Petri.
(...) un film fabuleux, porté par le génie de son acteur principal, et la musique de Morricone.
Tout à fait d'accord ! |
| | | | | | |
La scène du discours est tout simplement magistrale, avec un discret caméo du réalisateur.
Du coup, je vais me faire encore du Petri:
Le temps qu'il reste
La dixième victime (d'après Sheckley)
L'assassin et La propriété c'est le vol
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/06/2018 à 02h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
mention spéciale pour The mist, pour la fin |
| | | | | | |
J'en sors tout juste. Dubitatif au début, je dirais que le film se bonifie au fur et à mesure (où est-ce le fait de rentrer dedans lentement ?) et la fin, oui, est terrible... enfin, j'ai beaucoup aimé la première fin, mais eu plus de mal avec la deuxième - dont j'apprends qu'elle n'est pas celle de la nouvelle - que j'ai trouvé un peu too much et vache pour le héros - mais en même temps, je lui trouve une justification, donc...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/06/2018 à 21h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
The woods, bel hommage de Lucky McKee au magnum opus d'Argento et des Goblin |
| | | | | | |
J’aime bien ce film de McKee mais je regrette que sa fin, plombée par de gros problèmes de production, soit en deça du reste.
Du gros bis qui tâche, mais pas désagréable, et avec un élément original : une fraîche morte-vivante qui parvient à tromper sa faim (et évite ainsi de dévorer son petit-ami..) par la douleur de l’automutilation – elle finit par ressembler à un personnage d’ Hellraiser.
The jungle d’ Andrew Traucki.
Un found footage dans la forêt indonésienne, plutôt habile (la progression est bien dosée, les dissensions au sein du groupe ne sont pas sur-dramatisées).
Les proies ( El rey de la montaña) de Gonzalo López-Gallego.
Un survival dont la narration comporte quelques ratés (facilités, incohérences) mais aussi quelques coups de théâtre bien frappés. Et la mise en scène est diablement efficace.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 07/06/2018 à 21h21
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|