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Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox |
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RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
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02/07/2018 à 09h08
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| | | | | | Jim :
Revu Suspiria de Dario Agento. |
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Sans oublier la bande-son des Goblin, magnifique.
Et tout le côté pictural : il avait déjà reconstitué la magnifique Ronde de nuit de Hopper dans Profonde Rosso.
Dans Suspiria, nous navigons entre fauvisme et expressionnisme : le rouge des murs de la pension, cette lumière bleue au mooment des barbelés...
Et enfin des personnages féminins forts, que l’on retrouve dans de nombreux films ultérieurs (il faudrait creuser la dimension féministe du cinéma d’Argento).
Bref, c’est mon Argento favori, et l’un de mes films favoris.
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"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
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dernière édition : 02/07/2018 à 09h11
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RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
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05/07/2018 à 10h51
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Je suis finalement allé voir Solo (enfin, Solo : A Star Wars Story, n'est-ce pas). La bonne nouvelle, c'est que je craignais que ce soit vraiment mauvais, et finalement ça se laisse mollement regarder.
Prenez une grosse poignée d'éléments star wars, mettez-les dans une casserole avec un bouillon-cube de scénario générique, laissez cuire 2h15, oubliez le sel. Servir tiède.
Au final, comme pour Rogue One, on obtient quelque chose dont la principale vertu (et la seule ambition) est d'être un clin d’œil à la série principale. Bref, j'ai plus l'impression de regarder des bonus de DVD hypertrophiés que des films à part entière. Un peu comme les Animatrix de la trilogie Matrix, quoi.
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RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
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08/07/2018 à 20h17
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Le Manoir
De Tony Datis (2017)
Avec Marc Jarousseau / Kemar, Nathalie Odzierejko / Natoo, Ludovik
Synopsis :
Une bande d'étudiants prêts à faire une grosse fête vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Peu après leur arrivée, des événements étranges et inquiétants perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar.
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Le truc de la bande de jeunes dans un vieux manoir isolé , c'est du réchauffé...
Sinon que dire? un pseudo film d'horreur qui ne fait pas peur et qui se veut drôle ; oui , j'ai dû sourire deux fois ...Des gags lourds , qui volent bas , des crimes sans surprise.. , quoique la seule surprise vient de ceux qui tuent ... on s'impatiente quand même à voir arriver la fin ....
Peu plaire , mais pour une soirée entre ados ...
Sinon on peut facilement éviter ....
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RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
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10/07/2018 à 16h36
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Je revoie des épisodes couleurs de La quatrième dimension, tirés de nouvelles d’ Harlan Ellison :
_ Gardien de l’univers ( Paladin of the lost hour).
Adapté pour l’écran par Ellison, cet épisode est crédité à la réalisation de l’infâmant Alan Smithee...
Ce n’est finalement pas grave car l’intérêt tient d’abord de sa réflexion sur la responsabilité de l’homme envers ses semblables et l’univers, certes chargée de bons sentiments mais portée par un beau duo d’acteurs (intergénérationnel et interracial).
À en croire Wikipedia, Ellison aurait écrit le rôle du jeune vétéran du Viêtnam spécialement pour Glynn Turman : bonne pioche, il est poignant dans la scène où il parle des horreurs de la guerre.
_ Le parcours de ma vie ( One life, furnished in early poverty).
Cette fois-ci, Ellison ne s’occupe pas du scenario (c’est Alan Brennert, l’auteur du roman L’échange, qui s’en charge).
Il n’empêche qu’il n’a jamais été aussi présent que dans cet épisode-là, une belle histoire de voyage dans le temps, au dénouement doux-amer, où un adulte s’efforce d’apaiser l’enfant qu’il était : « Gus » Rosenthal, c’est en grande partie Harlan Ellison...
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"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
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dernière édition : 10/07/2018 à 16h36
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