|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/01/2018 à 18h52 par Fiotox |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2018, du cinéma en super 8 ?
|
23/08/2018 à 15h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai commencé la première saison de La servante écarlate.
J'ai beau me dire qu'il faut toujours se défier des succès publics, et en particulier auprès du grand public.
Un adage sûr, qui se vérifie là encore. Sans être exécrable ni même mauvais, c'est une adaptation finalement très plan-plan, qui a le mérite de couper certaines longueurs du roman.
On y retrouve les mêmes qualités (originalité de l'univers dystopique, focalisation sur la féminité dans une littérature tout de même très masculine, même si je préfère de très loin les nouvelles Lisa Tuttle et son roman Compagnon de nuit qui font plutôt dans le fantastique) et les mêmes défauts (personnages assez archétypaux, lenteurs et longueurs, message politique, quoique sympathique mais trop naïf et consensuel, asséné avec une subtilité jdanovienne).
Pas sûr d'aller jusqu'au bout.
Bref, pour la défense des droits des femmes, je préfère de très loin Magdalene sisters, et pour la dystopie, Les monades urbaines ou 1984.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
dernière édition : 23/08/2018 à 15h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/08/2018 à 15h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim :
Arielle Dombasle vient de réaliser un film de SF.
Vraiment, 'fallait pas... |
| | | | | | |
J'ai l'impression d'une esthétique assez 70's, à mi-chemin entre Cosmos 1999 et le kitsch de How to talk to girls at parties.
Le talent en moins...
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/08/2018 à 09h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le vent se lève ( The wind that shakes the barley) de Ken Loach.
Un film fort sur la guerre d’indépendance irlandaise, narrant à la fois la lutte contre la domination anglaise et les déchirements entre frères d’armes.
Très bon casting d’ensemble (peu de noms connus, hormis Cillian Murphy et Liam Cunningham)
Mise en scène sobre, tirant parfaitement partie des teintes de la verte Érin.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|