|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/04/2006 à 17h30 par Olivier |
|
|
|
 |
|
|
Répondre | page 10 / 10 | aller en page : 1 2 3 [ ...... ] 8 9 10 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/02/2006
| |
|
|
|
|
125
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ces gloires surestimées
|
26/04/2006 à 16h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Le prutanshyr ? pff gniogniotte pour le 'Varnan de la lecture que je suis !
(Là c'est Hamilton..)
Il ferait même pas peur à ma petite soeur..
Ok trêve..
C'est vrai que le décor se laisse assez bien deviner.. (j'ai craqué sur Duissane, aussi.., et sur le chateau d'Ambal) malgré une traduction loin d'être excellente (cf dernière édition en poche de Trullion, mais j'ai pas fait la comparaison avec une v.o..), ceci dit, on s'ennui quand même assez ferme dans Trullion, honnêtement, Franz...
La fanscherade est à peine survolée question philosophie, la seule quête du livre : c'est les ozols (cf la thune, et même la tunasse tellement ils en veulent et ils s'en veulent pour ça) et les moyens sont le sport (vas-y que je t'enchaine tout un championnat de Hussade, heureusement on reste assez loin de Thierry Rolland mais à peine...) et le vol.
On va même pas faire un tour du côté des poissons..(la face cachée du monde... qui le reste jusqu'au bout..) et puis quitte à aller au Prutanshyr, courrrrons !! : le personnage principal, bien qu'attachant je te l'accorde, reste quand même un s... raciste de m****, ultraconservateur, pingre et sportiviste, qui plus est, et qui se fait racquetter et abuser de A à Z par le 'Maître' (j'ai un trou là..) de son frère tout le long du bouquin... (mais ça c'était assez drôle en fait..)
Je ne regrette pas de l'avoir lu, certes non, tout n'est pas à jeter, j'y vais un peu fort comme toujours.. mais je m'attendais à bien mieux venant de ce qui me semblait être un grand nom de la SF...
Quelque chose de plus étoffé, plus intelligent et moins 'fait-divers_ien', car c'est malheureusement définitivement bien le mot qui me vient le mieux..
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Répondre | page 10 / 10 | aller en page : 1 2 3 [ ...... ] 8 9 10
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|