|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/04/2006 à 17h30 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ces gloires surestimées
|
23/04/2006 à 09h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je connais peu Vance..! "Les Mondes de Magnus Ridolph" seulement..! Et en outre lu il y a fort longtemps..! J'en étais sorti, à mon souvenir, avec l'agréable satisfaction d'avoir parcouru un roman plus qu'agréable, sur la constatation éblouie de l'imagination foisonnante et peut-être hors-normes de l'auteur..! Pourquoi ne suis-je pas allé plus loin dans la découverte de Vance..? Une première approche positive aurait du me booster..! Bizaremment il n'en a rien été..! En fait, je n'ai peut-être pas poursuivi sur ma lancée pour une raison banale et simple: mon peu d'intérèt, tout à fait personnel, pour le Space-Opéra..! Maintenant il me faut avouer que l'enthousiasme de certains membres de CSFautour de ce romancier me titille depuis quelques temps..! Je suis en train de passer à côté d'un écrivain d'importance..! Et je souhaiterai enfin, loin des a-prioris d'une première lecture, me prononcer AMHA et dire, en respectant l'avis et les gouts d'autrui, si j'aime ou n'apprécie pas, sans jeter dans le caniveau par exemple "Le Monde d'Azur" qui depuis des lustres attend sur ma PAL..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|