|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5813
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
25/05/2022 à 14h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"On pourrait dire – comme je l'ai fait tant de fois, dans mon cours d'Histoire du cinéma – que, peu importe leurs contenus narratifs à proprement parler, tous les films sont des histoires de fantômes.
La production d'un film forme une capsule temporelle, ouvrant une fenêtre sur un moment particulier d'une époque particulière.
(...) Le temps passant, les acteurs et l'équipe technique d'un film suivent le chemin de toute chair, mais leurs échos de celluloid perdurent – marchant, parlant, se battant, baisant... Après suffisament de temps, chaque personne que l'on voit à l'écran sera morte, transformée par la magie du cinéma en une collection de souvenirs visuels : lumière sur un écran, pixels sur un bande vidéo, information sur un DVD. Nous les ramenons à nous dès que nous lançons un film, et elles vivent à nouveau, réfléchies dans nos yeux.
C'est une forme cruelle d'immortalité, je suppose, bien que cela vaille mieux que l'alternative."
Gemma Files - Experimental film
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|