|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/08/2005
| |
|
|
|
|
366
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
13/09/2005 à 15h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Peter était sans doute une ordure, mais Peter avait raison toujours raison ; le pouvoir de faire mal est le seul pouvoir qui compte, le pouvoir de tuer et de détruire, parce que, si on ne peut pas tuer, on est toujours soumis à ceux qui peuvent, et qu'on ne peut être sauvé par rien ni personne." O.S.Card, La Stratégie Ender.
"La nature ne peut pas élaborer une espèce qui n'a pas la volonté de survivre. Il est possible d'inculquer l'idée du sacrifice aux individus, mais l'espèce dans son ensemble ne peut pas décider de cesser d'exister. De sorte que si nous ne pouvons pas tuer les doryphores jusqu'au dernier, eux nous tueront jusqu'au dernier." O.S.Card, La Stratégie Ender.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
27/09/2005 à 11h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
oui, je crois que c'est sur moviesounds que j'avais récupéré les wav nécessaires pour transformer mon ordi en hal9000... mon ordi s'ouvrait en disant : bonjour, je m'appelle hal etc, s'éteignait en chantant decrescendo la fameuse chanson, et d'autres choses, genre alerte : dave, i'm afraid, alerte critique : les conseils thérapeutiques d'hal à dave, etc... :)
c'était très drôle, d'autant plus que le fond d'écran était le même oeil que celui de zomver... je conseille l'expérience à tout un chacun... :)
sinon, pour une phrase qui n'est pas sf, mais qui pourrait l'être, et qui me semble terriblement d'actualité :
"Est-ce en remettant toujours au lendemain la catastrophe qu'on pourrait faire le jour même que nous l'éviterons ?"
Raymond Devos
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 27/09/2005 à 11h18
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|