|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
13/10/2005 à 12h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dans Mystère-bouffe, une pièce de théâtre de Maïakovski, qui n'est pas sans rapport avec la sf
(après un cataclysme, ce qui reste de l'humanité navigue vers le pôle. Elle se divise en "purs" et "impurs" (intellectuels dirigeants et profiteurs, et les ouvriers corvéables). Les occupants du navire rejouent la comédie politique humaine, pour finir (idée assez mauvaise amha, mais bon, c'est une oeuvre comique) par faire un tour en enfer (et au paradis ? ma mémoire n'est pas certaine).
On est au passage ou le roi ayant baffré la nourriture c'est fait évincé et remplacé par la république qui promet de l'amélioration aux impurs. Mais il s'avère que les républicains finissent par avoir le même travers boulimique que le roi déchu.
donc, la citation, de mémoire, et, il me semble, d'actualité :
"La république, c'est comme le roi, mais avec cent bouches"
(au lieu de roi, ça pourrait être tsar ou monarchie, je ne suis plus sûr, mais je crois que c'est ça...). Pas vraiment vrai, peut-être, mais j'aimais bien cette phrase...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5869
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
10/11/2005 à 14h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Une ouverture classique mais savoureuse:
"Il ne possède pas le pouvoir matériel des empereurs de droit divin. Il n'a, pour le suivre, que les nomades du désert et des pêcheurs. Ils lui disent qu'il est un dieu et il les croit. Les partisans d'Alexandre proclamaient : "Il est invincible, donc c'est un dieu." Les disciples de cet homme ne pensent pas. Il est leur acte de création spontanée. Et à présent, il est à leur tête, ce fou de Nazaréen, qu'on appelle Jésus.
Et il leur parla et il leur dit : Oui, en vérité, j'étais Karl Glogauer et maintenant, je suis Jésus le Messie, le Christ.
Et il en fût ainsi."
Voici l'homme - Michael Moorcock
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|