|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
19/08/2006 à 00h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
I counted the places Beth had laid.
"What about Mother ?"
"Oh, I expect she'll..."
Then a sound came through the thin ceiling. A thump, followed by a dragging slide. Then a pause. Then another slide. To our shame the three of us simply gazed at each other as Mother bumped and shuffled downstairs. Finally, she emerged at the bottom, swaying, her skin grey, her face slick with sweat, her hair lank, her blue eyes blazing. Her hands seemed longer and thinner, slipping across the walls as the fought for support.
"I thought I might as well make the effort, today being today..."
The Light Ages, Ian R. MacLeod
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 19/08/2006 à 00h06
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
24/08/2006 à 14h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Un instant, fis-je, toujours rivé au plancher. Aujourd'hui, nous sommes mardi. Si tu es du mercredi et que d'ici là, d'ici mercredi, les commandes n'ont pas été réparées, cela veut dire que quelque chose va nous empêcher de le faire ; car sinon, toi qui es du mercredi, tu ne me pousserais pas, aujourd'hui mardi, à aller les réparer avec toi. Il vaut mieux ne pas prendre le risque de sortir ?"
[.............]
"C'est toi qui est du jeudi ? m'écriais, me ruant à l'intérieur de la cabine.
- Bien sûr, répliqua-t-il, bien sûr... Donne moi donc un coup de main...
- Avons-nous une chance de réparer les commandes ? " lui demandais-je, tandis que nous soulevions tous deux le lourd sac dissimulé sous le lit.
- Je ne sais pas, jeudi, en tout cas, elle n'était pas encore réparées : va donc demander à celui du vendredi..."
En effet, comment n'y avais-je pas songé plus tôt ? Je courus vite jusqu'à la porte de la salle de bains.
"Hello ! Du vendredi ! Est-ce que les commandes sont déjà réparées ?
- Non, pas vendredi, répondit-il
- Et pourquoi pas ?
- Parce que !" s'exclama-t-il en ouvrant la porte.
Lem, les voyages électriques de Ijon Tichy
j'ajoute, rien à voir avec la sf :
"les classiques : des livres qu'on aimerait avoir lu, mais qu'on aimerait pas avoir à lire" Mr Jouet, professeur de français dans un lycée du maine-et-loire (sans doute à la retraite désormais...)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 24/08/2006 à 14h23
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|