|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/03/2005 à 09h37 par zomver |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ces phrases qui vous ont plu ...
|
01/07/2012 à 22h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Trois extraits de Samedi 14 de Jean-Bernard Pouy.
- Vous ne devinez pas ?
- Vous ne ressemblez pas au Sphynx...
Quant à Berthier, tout juste calmée, elle se but un grand verre de brouilly et attaqua le Livarot, comme Attila l'Occident.
D'immenses navires, qui, gavés de containers, ressemblaient à des HLM flottants, entraient lentement dans le port, guidés par de petits remorqueurs. L'un de ces monstres, tagué, sur ses flancs d'un "CHINA TRADE CORP" presque menaçant, en tout cas inhumain, avait quasiment stoppé avant la grande jetée, et obturait l'horizon.
J'étais triste. Ce n'était plus un cargo de mon enfance, mystérieux, rempli d'aventuriers, abritant Mac Orlan ou Traven. C'était une usine, tout simplement. Avec, à son bord, des prolétaires qui n'écriraient jamais de romans.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/07/2012 à 23h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Un extrait du dernier épisode de Reflets d'Acide. C'est bien là ce que je pense des prophéties en fantasy.
Le Devin : Votre histoire me confirme l'ancienne prophétie de...
Enoriel : Quoi !?
Le Devin : Euh... je disais que ceci confirmait à mes yeux l'ancienne prophétie de...
Enoriel : Ah non hein !?
Zakarai : Mais qu'est-ce qu'il a ?
Zehirmann : Enoriel ? Il y a un souci ?
Enoriel : Oui ! J'aime pas... les prophéties ! Je hais, j'exècre, j'abhorre les prophéties, compris ? Je les vomis ! Évoquer un "destin", déjà ça, c'est moyen... mais alors le summum, le pompon, le zénith, le pic de l’ineptie... c'est bien la "Prophétie"... Si c'est pour nous sortir que tout était écrit, alors là, c'est fini, je me barre d'ici ! On part, on s'aventure, on quête, on piste, on lutte, on pille, enfin... on pille... on s'abstient... et puis soudain, un beau matin... la prophétie d’un vieux machin... écrite jadis par un crétin qui dit que tout ceci devait finir ainsi... Alors là... Y'en a marre, y'en a marre... Y'EN A MARRE !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9422
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/07/2012 à 16h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelques définitions du Dictionnaire des idées reçues de Gus' qui collent bien à l'actualité :
Politique :
BUDGET. Jamais en équilibre.
FACTURE. Toujours trop élevée.
IMPORTATION. Ver rongeur du commerce.
LIBRE ÉCHANGE. Cause des tous les maux, des souffrances du commerce.
BASES. De la société, sont (id est) la propriété, la famille, la religion, le respect des autorités. — En parler avec colère si on les attaque. [Nous n'y manquerons pas lors des débats à venir sur le mariage homo, j'y mets ma main à couper.]
Education :
BACCALAURÉAT. Tonner contre.
LANGUES VIVANTES. Les malheurs de la France viennent de ce qu’on n’en sait pas assez.
Vacances :
MOUSTIQUE. Plus dangereux que n’importe quelle bête féroce.
TEMPS. Éternel sujet de conversation. — Toujours s’en plaindre.
Journalisme et JT :
IDÉOLOGUE. Tous les journalistes le sont.
VIEILLARD. À propos d’une inondation, d’un orage, etc., les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu un semblable.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|