|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/12/2008 à 19h46 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
20/06/2007
| |
|
|
|
|
3044
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : CinéGDC
|
12/12/2008 à 17h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je mets mon veto sur les Matrix... oui, les... car bien que mal équilibrés pour ce qui est des épisodes 2 & 3, et doublés avec les pieds, cette saga reste pour moi un sommet du cinéma SF. |
| | | | | | |
Heu , le 1 est sublime , le 2 ..bizarre mélange , le 3 est quand même tout pourri ....
| | | | | | Citation :
Star wars est un chef d'oeuvre inclassable. |
| | | | | | |
ben comment dire ? j'ai été élevé à ça . Pour les trois premiers pas de doute .
Quand le 1 de la nouvelle série est sorti, j'ai été voir une avant première à 7 h du mat '..
Et comme je suis du genre acharné, je suis retourné le voir 2 fois , pour arriver à me sortir de l'esprit le scénario ( débile ) et les personnages ( crétins) ainsi que les dialogues ( stupides) . Bref la troisième fois j'ai réussi à savourer la beauté plastique du film .
Mais pour le dernier de cette nouvelle série , là , là y avait rien à faire ...
| | | | | | Citation :
autre grosse daube, mais comment dire, avec, hum hum messieurs, un certain charme : Lifeforce avec mathilda may |
| | | | | | |
alors si j'osais , je proposerais les suites de la Mutante ( pas le 1 , avec natasha hendsridge et ben kingsley et forrest whitaker et michael madsen et natasha hendsridge et nat.... bon j'arrète là) mais les tomes 3 et 4 surement ( pas vus, arrive plus à me souvenir si j'ai vu le 2 ou pas ) !!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 17h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas de GDC à rajouter... c'est triste !
Godzilla n'est pas bon du tout, ça laisse comme un goût d'eau saumâtre dans la bouche les gros lézards. D'ailleurs, Godzilla <>Jurassic Park, même combat !
Personne n'a encore cité les Chroniques de Riddick ? Je suis surpris, ce film a été descendu par beaucoup de monde (même si dans son infâme nullité je l'ai bien aimé).
Véto sur Total Recall, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il y a des choses à sauver.
Véto sur Lost in Space, qui m'a bien fait rire, même si ce n'est apparemment pas le but initial.
Véto sur Starship Troopers, rien que le fait de prendre des top models pour aller se faire charcuter par de l'alien de pacotille, ça vaut une mention. Niveau adaptation, je ne peux pas juger, je n'ai pas lu le roman de Heinlein (honte sur moi pour les générations à venir).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/11/2004
| |
|
|
|
|
651
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 19h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Matrix : Faudra un jour que je fasse un petit texte expliquant pourquoi j'estime très haut cette saga malgré ses faiblesses. Et le trois est bien meilleur que le deux. En fait, le problème, c'est que 2 & 3 sont mal équilibrés. Y a matière à deux films, mais pas dans les angles choisis par les réalisateurs : dommage.
Eh bien, morca, avec moi tu as un fan de Roland Emmerich, Godzilla et ID4 compris. Pour moi ce ne sont des GDC que si l'on considère le nanar comme en étant, car c'est ce dont il s'agit, des nanars à gros budget. Emmerich est quasiment l'inventeur du genre.
Les chroniques de Riddick : Faudrait savoir si l'on parle de la version ciné ou DVD. Car quelques scènes ajoutées en DVD changent beaucoup le film malgré qu'elles soient peu importantes en durée. Ce film est excellent (comme toute la saga Pitch-Black d'ailleurs) et se situe dans le haut du panier...
Starship troopers : RisingSun, on parle du 2 et du 3 (mais lui je ne l'ai pas vu)... D'ailleurs je peine à imaginer qu'on puisse faire pire que le 2, un mélange mal digéré d'Alien, de The thing et de La secrétaire de l'adjudant (verison censurée -16 ans).
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 12/12/2008 à 19h07
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12/12/2008 à 19h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Fabieng :
certaines GDC, on a même pas besoin de les voir, on sait, c'est tout, |
| | | | | | |
Euh non. pour juger d'un film, on le regarde. Surtout pour l'appellation GDC
Veto pour le premeir Blade cité par Morca ( Et le second ausii). Une série b qui mélange kung-fu et vampire avec beaucoup d'action et de sang. Je l'ai trouvé divertissant et réussie dans le genre.
J'avais bien le Godzilla version Emmerich. Le jour d'après est bien pire.
Et vu que personne n'a cité David Lynch, je le fait avec Mullholland Drive, l'un des films les plus irregardable que j'ai vu.
|
|
| |
|
"chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|