|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2005 à 10h09 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Collectionneur
|
04/10/2005 à 13h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Il existe en effet une cote, un espèce d'argus pour les bouquins de SF, c'est un truc qui s'appelle "le rayon SF" de Henri Delmas, malheureusement, je n'arrive pas non plus à mettre la main sur ce bouquin. |
| | | | | | |
le premier livre de ce type est probablement Trésors du roman policier de la science-fiction et du fantastique qui date du début des années 80.
Le Rayon SF (Delmas & Jullian) existe en deux éditions (1983 & 1985).
Les plus actuels sont les Argus de la SF (Mura, Collas & Caillens, les gens de L'annonce-bouquins) qui paraissent assez régulièrement (tous les deux ou trois ans). Ce sont des livres assez laids mais les seuls à être actualisés.
Les cotes sont à prendre avec toutes reserves (à la différence d'un BDM), le marché de la SF de collection étant très limité.
sandrine
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/10/2005 à 13h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Dis-donc, JC, et les chroniques bd, c'est pour les prunes ???
;)
J'en profite pour dire salut à sandrine, et, aussi, que moi, j'adore fouiner chez les bouquinistes... je trouve toujours quelque chose d'inattendu, et j'aime bien les vieux bouquins (sans chercher à collectionner)... En plus, vers cheu moé, y'en a des bouquinistes sympas, qui, en plus, aime la sf...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/10/2005 à 14h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Sinon, bien le bonjour à sandrine, véritable encyclopédie vivante en ce qui concerne la SF.C'est un plaisir de te voir sur ce forum, j'espère que cela annonce une aire nouvelle où nous pourrons compter sur ton savoir quasi sans borne... |
| | | | | | |
hum !
Merci de ces louanges mais cela rend mon arrivée guère discrète.
J'ai surtout la chance de pouvoir m'appuyer sur une blbiothèque familliale suffisament conséquente (qui doit maintenant dépasser les 7000 volumes de SF, mais c'est mon époux qui s'occupe de cela, moi je suis juste utilisatrice) pour me permettre d'apporter certaines réponses ou précisions.
sandrine
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/10/2005 à 14h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Merci de ces louanges mais cela rend mon arrivée guère discrète. |
| | | | | | |
Désolé, je le referais plus!
Ceci dit, je ne suis pas le seul à aller voir de temps en temps du coté des CC...
| | | | | | Citation :
Dis-donc, JC, et les chroniques bd, c'est pour les prunes ??? |
| | | | | | |
J'ai pas le temps!!! Tapez pas, c'est vrai.
Le bistrot et les cad ex me prenne tout ce que je peut accorder à ce forum...
Mais si un jour mon agenda se desemplis, je promet que j'y penserais...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/10/2005 à 15h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moi j'ai une question pratique... Mais où mettez-vous tout ça ? j'arrive pas à m'imaginer 2500 bouquins rangés dans une bibliothèque... alors 7000 ?????
Non, franchement, simple curiosité. Ca représente combien de surface ? combien de mètre linéaire ?
Personnellement, j'adorerai avoir tout mes livres dans des bibliothèques et des bibliothèques le long de tout les murs... mais il m'arrive souvent de ne pas acheter les livres (je les prends parfois en prêt) car je sais que je ne pourrai pas les stocker.
Et bienvenue à toi Sandrine. Outre le fait que nous sommes sur un forum plutôt sympa comme le soulignent certains, nous avons un thread pseudo et avatars où les plus curieux (dont je fais partie... oui, oui, j'avoue) aiment bien découvrir les nouveaux !! Si tu pouvais y faire un p'tit saut ? ;-)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|