|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2005 à 10h09 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Collectionneur
|
04/10/2005 à 18h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Moi, je ne compte pas mes livres (ni rien d'autre d'ailleurs), mais comparé à Franz et sandrine j'en ai peu et ma maison n'est pas assez grande pour tout ça de toutes façons, et je ne suis pas du tout collectionneuse.
Par contre, chez moi, 8000 vinyls et cd, ça prend une place ! Bien sûr ils ne sont pas à moi et ça m'épate qu'on puisse accumuler autant de spécimens, bien rangés, répertoriés et tout et tout ! Moi je ne peux pas. |
| | | | | | |
Je suis bien obligé de ranger et d'optimiser l'espace, parce qu'a coté des bouquins je dois stocker mes 500 vinyls, mes 500 CD's, un nombre infâme de DVD originaux et de divX ainsi que 4mx2.5m de BD's que je n'ai jamais comptées. Si je rajoute les 12 guitares, les amplis, la batterie et le piano, j'ai des explications cohérentes sur 2 phénomènes:
- pourquoi j'ai divorcé
- pourquoi je suis toujours à découvert à la banque...
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Collectionneur
|
04/10/2005 à 23h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Personnellement, je ne suis atteinte d’aucune collectionnite… De façon purement occasionnelle, il m’arrive de collectionner les em….. et je tâche alors de revendre très vite ma collection. ;)
Côté bouquins SF, je joue petit à côté de vous… J’ai surtout des poches dont beaucoup achetés d’occaz et souvent à 1, 2 ou 3 €.
Ma seule folie, côté livres, ce sont mes "La Pléïade".
Le problème d’encombrement chez moi est surtout venu de la nécessité de caser le piano à queue, un rêve un peu fou réalisé dès que mes économies me l’ont permis et qui s’est traduit par quelques exigences au niveau espace… Une fois le piano en place, caser les bouquins est devenu un jeu d’enfant : autour du piano. ;)
Le classement est fait par ordre alphabétique, ce qui permet des rapprochements osés : Bordage à côté de Borges, Damasio à côté de Dantec, Werber (oui ! oui ! celui de Les fourmis !) à côté de Wells et pas très loin de Wagner, dsl ! ;D. Sûr que lorsque les lumières s’éteignent, il y a des bouquins qui doivent fighter sévère ! ;D
A part ça, bladerunner, j’ai Le disque rayé de Kurt Steiner en double. Si le cœur t’en dit, je te l’envoie. Comme ça, ça t’en fera 73. ---> mp-ise-moi si ça t’intéresse. (Le bouquin est d’occaz, état moyen mais gratos, tu aurais donc tort de t’en priver ;) )
Bienvenue à Sandrine, en tout cas ! C’est toujours un réel plaisir d’accueillir des nouveaux sur Culture SF ! ;)
PS Arf ! Stealrige, je comprends ce que tu dois ressentir. En même temps, l’envie de te remonter une bibli va peut-être revenir même si tu ne retrouves pas les perles que tu as dû revendre. J’ai connu un philatéliste qui a eu un parcours semblable au tien et qui finalement s’est décidé à remonter une collection. Les ressorts cassés, ça se change. :]
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|