|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/10/2005 à 10h09 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/02/2005
| |
|
|
|
|
340
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Collectionneur
|
06/01/2006 à 01h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'hésite à l'avouer, ancien maniaque de la collection, j'ai mis du temps à savoir résister à mon toque.
Après 2 cures de désintox, je n'ai plus que 2 collections en cours : les images (étiquettes de vêtements, cartes postales publicitaires, autocollants, affiches...) et certaines repro des voitures parues dans Tintin (me manque la WW de la boucherie sanzo : ça m'énerve!).
Tout petit, je collectionnais les cailloux (j'vous l'ai dis : j'étais un grand malade), les fossiles, les capsules de bouteille, les sucres emballés, les boites d'allumettes, les badges, les autocollants (ça, j'ai pas pu m'arrêter), les maquettes d'avions, et plus grand je me suis mis aux objets ouvragés en verre (bouteilles, flacon, instruments de laboratoires...), aux objets rouillés, aux livres de Dick et qq auteurs FN (Wul, Gilles d'Aguire...), aux vinyls, qq magazines genre Fluide et Pilote (d'ailleurs, Franz, ta proposition me tente)...
Aujourd'hui, mes flaneries brocantesques ou vide-greniesques m'amènent parfois à tomber sur un livre ou un vinyl, voire un objet en verre, mais je ne cours plus après (il faut raison garder).
Toutefois, j'ai peur pour ma fille qui s'est mise aux cailloux et mon fils qui kiff les fossiles :
Je crois que je vais anticiper et les mettre en cure...
PS: Je vous jure que ce que je raconte n'est pas une blague (sauf la cure pour mes anfants évidemment)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|