Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseils pour Ma videothèque Ideale

Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  
girlfromspace

90 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 21/04/2012 à 12h24  
Oui, c'était une question. Ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme celle là! Il faut que je le voie.
Pardonne mon manque de culture, je ne lis pas les romans dans le texte, et même si je le lis, je ne retiens pas le titre en anglais.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Jim

5817 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 21/04/2012 à 12h34  
Vu Le dernier rivage.

Un mélodrame hollywoodien classique desservi par une réalisation assez plate.
Une interprétation solide de Gregory Peck (comme souvent) et un beau rôle pour Fred Astaire, mais à part ça...

Je ne sais pas si c'est la première occurence au cinéma d'une fin de monde par le nucléaire; si oui, ça peut mériter une note; mais dans l'absolu je ne l'intègrerais pas dans une liste de morceaux choisis...

Vu zaussi Le mystère Andromède.

Très bon, à mon goût.
Robert Wise a du métier et les images d'expérimentions et découvertes captent bien l'oeil.
Un casting uniquement constitués de second couteaux, c'est rare dans ce type de production; et ça change agréablement.
Un passage "héroïsant" dénote sur la fin (néanmoins, une citation ironique lui succède).

Pour le coup, dans le genre SF avec accent prononcé sur la science, je l'intègrerais sans hésiter à la liste.

-----

Prochain visionnage : la première adaptation de Je suis une légende.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 21/04/2012 à 15h53  

Citation :

la première adaptation de Je suis une légende.

vu que le début du dernier rivage, pas eu le temps de poursuivre... par contre pour Last Man on Earth, pour te donner une chance d'être heureusement surpris, je te dirais tout de suite que c'est mauvais....

>C'est une bonne idée non ?

Non ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 21/04/2012 à 16h22  
Ptêt ben qu'oui...

Ça pourrait au moins me prévenir d'une atroce déception, vu que j'entretenais de hautes espérances...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/04/2012 à 16h22   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 16 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire