Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Conseils pour Ma videothèque Ideale

Sujet proposé le 12/12/2009 à 08h03 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16     
girlfromspace

90 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 31/03/2012 à 03h43  
Salut,
merci à Aryseldon qui accorde un bon crédit SF à l'homme bicentenaire!
je me permet d'ajouter la suite de Tron sortie il y a peu (il faudrait que je voie le premier!)
et puis V pur vendentta, (l'anticipation est aussi de la SF?)
même si c'est adapté d'une BD, le film mérite d'y être, au moins pour le scénario.
Je ne sais pas si Running Man a été cité mais je l'ai vu à 7 ou 8 ans, et je m'en souviens encore très bien, aura t il bien vieilli?

Je pense aussi que "stay" y a sa place, mais je n'arrive pas à classer ce film.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
girlfromspace

90 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 31/03/2012 à 04h09  
je viens de trouver cela: (la nuit est longue)
http://www.youtube.com/watch?v=-dadPWhEhVk , un peu bourain, mais ça passe
un court métrage est aussi un film..
Et il en est passé un autre sur arte. L'armaggedon vu par un couple de paysans allemands... très tendre.
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
Gui

2910 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 31/03/2012 à 13h50  

BouquetdeNerfs :

A propos de Mars Attack, pour ma part, je m'en souviens avec les yeux d'un gosse de 10 ans (qui n'avait ptêt pas encore vu Independance Day). Le film est divertissant, mais je suppose que l'invasion extraterrestre trouve son meilleur dans d'autres films. Aujourd'hui, je suppose que je m'emmerderai ferme en regardant ce Burton.

Je crois surtout qu'il est plus insidieux qu'il en a l'air : Burton y dresse un certain portrait d'une certaine Amérique à travers des personnages qui incarnent chacun diverses facettes de ce pays, notamment à travers un sens de la caricature somme toute bien maîtrisé – ce n'est pas de la grande psychologie mais ça reste tout de même plus profond qu'une autre itération de La Guerre des mondes.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 31/03/2012 à 18h35  
COmme je suis extrêmement ympa aujourd'hui de 18 à 19 h, je ne relèverai des dernières propostion que ceci :
Vpour vendeta, ca se questionne ? On est à cheval super-héros et 1984 non, c'est à la fois symptome d'une époque et de bonne qualité ,??
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 31/03/2012 à 18h41   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 31/03/2012 à 19h38  

morca :

Vpour vendeta, ca se questionne ? On est à cheval super-héros et 1984 non, c'est à la fois symptome d'une époque et de bonne qualité ,??

La qualité me semble discutable, le film manquant franchement de personnalité avec sa mise en scène qui crie son allégeance aux frères Wachowski (producteurs/scénaristes, le réalisateur étant leur assisatant sur Matrix).
Le fond 1984 m'a offert ce que j'ai préféré dans le film : voir John Hurt, ancien Winston Smith, se déchaîner dans un rôle à la Big Brother.

----------

Le mystère Andromède (de Robert Wise, d'après Michael Crichton) n'a pas été mentionné. Qu'en pensez-vous ?
(je ne l'ai pas vu, mais j'aimerais beaucoup).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/03/2012 à 19h45   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

971 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 31/03/2012 à 19h42  
[quote=Jim]Quant à The Fountain, il paraît assez controversé (personnellement, j’ai détesté).[/quote]

Je pensais plus au genre, mais en effet, il ne fait pas l'unanimité.

Euh sinon, il y a peu de film Asiatique, pourtant "Battle Royal" ou "The Host" me semblerait pas mal. Ou le "Avalon" de Mamoru Oshi.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 31/03/2012 à 19h42   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Gui

2910 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 01/04/2012 à 16h28  
+1 pour Avalon

morca :

Mouais... C'est pas une mauvaise adaptation mais ça en touche une sans remuer l'autre...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 01/04/2012 à 20h05  
je ne connaissais pas l'expression, mais je note ^^

Avalon ==> je dois le revoir, je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à ce film qui m'a paru... heu.... naze en fait...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 02/04/2012 à 12h09  

morca :

Avalon ==> je dois le revoir, je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver à ce film [...]

On en causait, au temps jadis.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Conseils pour Ma videothèque Ideale 02/04/2012 à 16h18  
et je faisais part de mon étonné dégoût :
http://www.culture-sf.com/forum/De-Janvier-le-cine-j-enviais-138145-4

j'ai du passer à côté mais je suis échaudé...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 14 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire